J14, lundi 23 septembre - De Villaviciosa à Llastres


Lever 8h, 18°, petit crachin.

Nuit très calme sur ce grand parking où nous avons eu bien nos aises. Ce qui ne doit pas être le cas en pleine saison compte tenu des commentaires de Park4Night ! C’est un des avantages de voyager en septembre.

C’est la première journée d’automne et la couleur du ciel nous le rappelle.

Nous n’allons pas nous presser de partir afin de profiter de ce bel endroit. Le parking donne sur une grande plage encadrée de falaises. Les rouleaux du golfe de Gascogne grondent et les surfeurs sont au rendez-vous. Nous en avons vu sur quasiment toutes les plages de la Costa Verde.

A l’extrémité de la plage se jette la ria de Villaviciosa, bordée par un chemin piéton. Nous l’empruntons pour découvrir la vaste zone humide et protégée de Villaviciosa. L’endroit est réputé et accueille en pleine été une foule de vacanciers. Mais cela reste sauvage et c’est très beau.

Après le déjeuner la pluie reprend. Nous optons pour une visite de Tazanes, petit port de pêche situé dans une crique à l’ouest de Villaviciosa. On y accède par une petite route qui plonge littéralement dans le village.

Charmant !

Nous poursuivons ensuite par la visite de Llastres , situé à l’est de Villaviciosa.

Nous nous stationnons au point le plus haut à côté du Mirador San Roque . Nous bénéficions d’un point de vue incroyable. Sans soleil et sous la pluie cela reste superbe. Clic clac, dans l’appareil !

Nous décidons de passer la nuit ici, pour le moment nous sommes seuls mais nous « sentons » bien le lieu.

18h30, la pluie a repris...nous n’allons tout de même pas rester enfermés dans le camping-car ! Nos cirés doivent s’aérer aussi !!!

Llastres est un charmant village accroché à la colline dont les ruelles et escaliers vertigineux tombent dans la mer. Heureusement que le pavage ne glisse pas car c’est très très raide ! Par moment le dénivelé nous donne l’impression d’un grand plongeon dans l’Atlantique !

Nous allons jusqu’au port observer les nombreux pêcheurs jusqu’à présent bredouilles. Ils sont tous bien équipés en matériel et victuailles. Beaucoup de petits bateaux sont en pêche dans la baie. Port plein de vie.

Au retour le restaurant du port nous fait de l’œil...le menu du jour...poissons et spécialités, nous tente.

Pas possible il n’est servi que pour 4 personnes, nous sommes 2 avec bon appétit mais on ne veut pas manger pour 4 !

Allez en avant pour notre grimpette du retour...c’est plus facile l’estomac vide. Un voisin avec fourgon est arrivé.

Une bon dîner nous attend, petits légumes de la patronne et empanada au thon acheté la veille, le tout accompagné d’un petit Chablis 2015.

Le menu du Baboub avec vue imprenable est divin.

Douche et dodo. Buenas noches !


PS : petit à petit le camping-car se transforme en jardinerie !


Nuitée : parking Mirador San Roque Llastres

Lat : 43.516386 Lat : 5.271008


Nous avons roulé 1h30 et effectué 55km