Stockholm, jour 2

Frais ce matin, le ciel est plutôt dégagé. Cela est parfait pour notre deuxième jour de visite de Stockholm.

La vieille ville ou Gamla Stan et ses rues pavées, la ville moderne avec son lot de boutiques branchées et de design suédois et sa nature sauvage constituent Stockholm le tout réparti sur 14 îles reliées par 57 ponts.

Nous prenons le même chemin que la veille vers le métro. Denis et Myriam partent en même temps que nous.

Nous nous arrêtons à la station Gamla Stan (vieille ville) pour compléter notre visite des lieux. La cathédrale abritant des trônes royaux encore utilisés de nos jour, le Palais Royal, les ruelles pavées.

Ensuite c’est le quartier commerçant de Stockholm ou Norrmalm qui commence à se remplir de suédois friands de shopping. Déjeuner dans un restaurant de poissons se situant au sous sol des halles. Denis et Myriam nous y rejoignent.

L’après midi, activité « croisière ». Nous prenons le bateau bus ligne 89 ( accès possible avec notre titre de transport journalier) pour découvrir une partie l’archipel de Stockholm jusqu’à Ekero.

Retour par le même bateau. Nous arrivons non loin de l’imposant Stadshuset. C’est l’hôtel de ville.

Nous y découvrons un monument imposant dont la tour est surmontée d’une flèche en or et de 3 couronnes….de loin nous l’avons pris pour une mosquée….les ignares !!!

De nombreuses mariées s’y pressent…un mariage toutes les 6 mn le samedi…

Lors du retour vers le métro nous croisons un big band constitué de 4 seniors d’un âge plus que certain…mais quel talent ! Nous les avons écoutés pendant plus d’une demi heure.

Belle journée à Stockholm très différente de la veille. Nous avons beaucoup aimé cette étape.

Debriefing du soir avec Sylvie Jean-Marie pour la suite des étapes.

Demain Baboub reprend du service.

Nous avons parcouru 20 km en métro et 14 km à pied.