De Kristand (Russenes) à Gjesvaer (N)

Pluie ce matin. 14,5° dans le camion, 10° outside.

Lever Mme 6h45 pour rédiger l’article du blog…trop tard hier soir. Grasse mat pour Monsieur jusqu’à 8h.

Point route sur les lieux à visiter aujourd’hui. Départ 11h tranquilloux…de temps en temps cela fait du bien.

Pluie intermittente, vent froid, ciel couvert 7°.

Nous remontons vers le Cap Nord. Premier tunnel norvégien, le premier d’une longue série. Skarvberg tunnelen 2980m.

Les paysages sont de plus en plus arides. Les roches sont feuilletées. Quelques troupeaux de rennes, des torrents se déversant dans la mer.

C’est la route des camping-car et des motos qui remontent au Cap Nord. Nous ne sommes pas seuls.

Deuxième tunnel.

Déjeuner au bord du fjord, un aigle pêcheur se rassasie des poissons qu’il attrape lorsque les corbeaux ne l’attaquent pas ! Beau moment d’observation ornithologique …

Troisième tunnel pour atteindre l’île de Magerøya où se situe le Cap Nord.

Ce tunnel, long de 6870m plonge à 220m de profondeur sous le niveau de la mer.

Le soleil est là. Arrêt photos à Sarnes, microscopique village avec ses bateaux de pêche étincelant sous le soleil.

Quatrième tunnel puis nous arrivons à Honningsväg, quasi la dernière étape avant le Cap Nord. Petite visite de la bourgade avec ses maisons colorées enroulées autour de son port. Nous apercevons l’Express Côtier qui en repart.

Dimanche, tout est fermé nous grimpons dans le camion pour Gesvær, village de pêcheurs au nord-ouest de l’ile. La route qui y mène serpente dans le brouillard, dans un univers de roches enneigées.

Un dernier virage et la route pique vers un bout du monde ensoleillé et venteux. C’est le petit port de Gjesvær où nous allons passer la nuit. L’équipage d’Azimut, déjà installé nous y attend.

Nous faisons le tour du village avant de vaquer à nos occupations du soir.

Paysage grandiose au nez du camion.

Bonne nuit à vous tous et RV demain au 71°10´21´´ le point panoramique le plus septentrional de l’Europe.

Nous avons parcouru 161km et roulé pendant 4h.

Nous sommes passés sous 4 tunnels.