De Asholmen Camping (Volden) à Røros


Debout 7h45, j’avoue que j’aurais bien aimé traîner un peu plus au lit…mais le patron en a décidé autrement…

10° extérieur, 17° intérieur, le temps est très couvert, quelques pluies éparses.

Petit déjeuner, toilette, ménage, nous repartons avec un habitacle tout propre rempli de linge propre. Un vrai bonheur.

La carrosserie de Baboub porte des stigmates de saleté malgré le brin de toilette que nous lui avons fait hier. Pluie et chemin de terre n’ont pas fait son affaire !


En route pour Trondheim vers 9h30, nous avons une centaine de km à parcourir. La petite route 6818 qui contourne le fjord est charmante.  Arrêt à Frosta où le gasoil est plutôt moins cher qu’ailleurs. Le plein est fait. 

A Åsen nous retrouvons l’autoroute E6, pas mal de circulation. Une grande ville est proche et cela se sent. Quelques passages de tunnels puis le GPS nous fait passer par la côte et ses petites villes avant de récupérer à nouveau la E6. 

À 20 km de Trondheim, de nombreux radars tronçons et plusieurs portiques de péage d’entrée de ville.

Il est 11h15 lorsque nous nous stationnons en centre ville, tout près du quartier de la cathédrale. Il pleuvote mais cela ne nous empêche pas de déambuler dans cette ville que nous aimons. 

A partir de maintenant nous sommes en pèlerinage sur nos traces de 2016. Il nous reste de bons souvenirs de la cathédrale de Nidaros, dans laquelle est enterré Saint Olaf le roi Viking converti au christianisme, ainsi que du palais de l’archevêché. 

Nous choisissons de nous promener jusqu’au port et de visiter le Rockheim, temple de la musique pop et rock des années 50 à nos jours. Nous n’avions pas visité ce musée en 2016. Manque de chance, il est fermé le lundi…cela nous donnera l’occasion de revenir ….

Le vieux pont offre une vue superbe sur les entrepôts qui se reflètent dans l’eau. Le quartier historique avec ses maisons en bois et ses ruelles pavées, nous séduit toujours autant. 

La pluie redouble, heureusement notre maison n’est pas loin. Déjeuner sur place puis nous prenons la route de Røros à 140 km à l’est de Trondheim. Belle route circulante, paysages variés et agréables. 


Grosse fatigue pour le chauffeur et sa passagère…pas de problème…repérage d’un parking à Støren…lit en place…ronflements pendant 20mn…et hop ça repart…c’est ça le camping-car !


17h30 nous nous posons à Røros entre dunes de sable et piste d’aérodrome sur le parking du ball-trap….tout un programme…


Petit tour de dune et dîner. Au menu sauté de veau « Bon bag » et son accompagnement de carottes vapeur préparées avec amour par Manu…

Douches et blog…


Bonne nuit les petits.


Nous avons effectué 243km pour 4h30 de roulage