De Vadheim à Leikanger

Réveil ronronnant à 7h...Joker et Coop se font livrer pour la semaine....

12° extérieur, 16° intérieur.

Photo du fjord en noir et blanc. Le programmateur de l'arrosage automatique doit être déréglé. Il ne s'est pas coupé cette nuit et s'est même couplé avec le brumisateur. Séjour gratis à Evian les bains.


Décollage à 9h30. Route pépère entre fjord, forêt, vergers et travaux routiers impressionnants. A voir tant et tant de chantiers, est-ce le génie civil qui est la première source d'emploi en Norvège ?


Arrêt à Balestrand, maisons victoriennes superbes sur le fjord. Balade, photos sous un crachin breton. Des mouettes rieuses nous souhaitent la bienvenue....nous retrouvons Baboub maculé de fiente. La bonne blague...vite un point d'eau pour nettoyer tout cela.

Baboub traverse le village à la recherche d'un point de chute pour le déjeuner. Au passage nous reconnaissons la St Olaf's church que nous avions vu bardée d'échafaudages en 2016. Aujourd'hui toute belle et visitable, nous nous régalons de ce petit bijou anglican, construite avec les deniers de la propriétaire de l'hôtel situé au-dessus. Que le travail du bois intérieur est délicat !

Photo du fjord en partant car Balestrand est réputé pour sa lumière.

Petite traversée en ferry entre Dragsvik et Hella. Aucune connaissance du prix, tout est scanné et nous recevrons la note plus tard...pas trop salée j’espère !

Pas très loin Leikanger avec une grande place devant des pontons. Quelques emplacements de stationnement, des horaires de vedette rapide pour Bergen sont affichés, 13 rotations semaine.

Ça nous semble être un bon plan pour stationner pour la soirée et la nuit. Il est 16h, une grande soirée en perspective.

Environ 1/2h après notre arrivée, une vedette accoste, décharge et charge des passagers puis repart aussi vite qu'elle est venue.

Tout va bien, nous allons être tranquille jusqu'à demain...

Nos amis Denis et Myriam, que nous savions à quelques kilomètres de là, nous rejoignent un peu plus tard. Nous pensons ne plus nous revoir en Norvège et nos routes se sont à nouveau croisées. Super sympa !

Belle séance de pêchouille bredouille et pertouille ouille ouille ouille de c… ouille ouille ouille la merdouille !

Cette fois j’accompagne les hommes…

Apéro pour vider ensemble nos maigres fonds de bouteilles, on discute, on discute…déjà 23h15…

Dîner rapide et nous allons dormir bien au calme au bord de cette jetée.


Au moment de nous coucher nous recevons des nouvelles d’Azimut, nos amis Sylvie et Jean-Marie qui nous avaient bien distancé en Norvège. Ils ont du rentrer précipitamment car la santé du Papa de Sylvie se dégrade. Ils viennent d’arriver à Paray le Monial après avoir effectué 2000km en 2 jours. A 5 mn de l’arrivée, monstrueuse averse de grêle qui leur a cassé toutes les ouvertures en plexiglass ( toit et flancs). Ils ont pu se réfugier pour la nuit dans le garage d’une relation. Vraiment pas de chance de finir un si beau voyage de cette façon.

Nous leur souhaitons beaucoup de courage pour les jours à venir.


Le blog ne sera pas posté ce soir.

Bisous bisous.


Nous avons parcouru 89 km en 2h de roulage.

Nous avons emprunté 6 tunnels pour une distance de 12,75 km.