Visite d’Oslo J2


Lever 8h30 sous un grand beau soleil. 12° extérieur, 19° intérieur.

Parking très calme et agréable car entouré de verdure. Les norvégiens s’y garent pour aller courir, se promener, prendre l’air.

Temps splendide, température idéale toute la journée, 26°.

Idem hier, nous allons nous garer pour la journée un peu plus bas, à côté du tremplin de saut. Renouvellement des pass de transport pour 24h.

Ça y est, après une journée de tâtonnement, nous nous dirigeons dans Oslo beaucoup plus aisément. 

Direction le port en contrebas de la forteresse. La boutique touristique peut nous détaxer les achats que nous avons fait depuis notre arrivée en Norvège. Pas besoin de courir à l’aéroport…chouette…

La forteresse est cachée car un énorme paquebot qui est à quai…monstre des mers dont les passagers, badges au cou, déambulent pour quelques heures dans la ville. Beaucoup plus de monde qu’hier dans ce quartier d’Oslo car ce n’est pas 1 mais 3 monstres des mers qui sont amarrés. Impressionnant ….

Belle marche le long des quais, les saunas fonctionnent, les gens se baignent ou sont aux terrasses des restaurants. 

Retour vers l’opéra tellement photogénique, si blanc sous le soleil. Nous y pénétrons.

C’est l’un des bâtiments les plus emblématiques de Scandinavie. Ouvert depuis 2009, il a coûté environ 500 millions d’€. L’intérieur, en marbre, verre et bois évoque la nature norvégienne.

Puis visite du musée Munch qui se situe juste à côté. Les musées en Norvège sont très pédagogiques et interactifs. Dans de nombreuses salles ateliers libres de reproduction de technique de dessins ou peintures, salle animée reproduisant l’intérieur de l’habitation de Munch.

Munch, artiste résolument torturé, ne nous a pas séduit.

Du haut du musée, au 12ème étage, vue incroyable et superbe sur toute la ville, le fjord, les collines alentour. 

Déjeuner libanais à l’une des échoppes du Vippa.

Retour en bus et à pied à Akker Brygge en passant par la cathédrale et la Storgata noire de monde. Nous savourons le beau temps.

Oslo, nichée dans le fjord, doux désordre organisé, habitants heureux de profiter de l’été….on aime 👍.


Pot au Lekter’n comme hier puis retour à la kasbah avec le métro ligne 1 , descente station Holmenkollen comme hier, quelques photos du gigantesque tremplin olympique et avec Baboub tout frétillant comme hier, on retrouve notre parking bivouac d’hier. 

On peut le voir…les habitudes arrivent vite !


Concorde est encore là, Baboub se fait tout petit à la même place qu’hier.

Dîner, vaisselle et préparation de notre retour en Suède.


Tchao tchao.


Baboub 0km, métro 16 km, pieds 13km