Du lac Täkern au camping Klubbensborg à Hägersten

Beaucoup de douceur ce matin. 7h 15° extérieur, 18° intérieur.

Les moustiques sont bien là dehors et dans l’habitable. Chasse aux insectes…gorgés de sang ! Ils se sont régalés pendant la nuit. Heureusement cela ne nous a pas empêché de dormir.

Nous prenons la route pour Vadstena, indiquée dans les guides comme charmante petite bourgade au bord du lac Vättern.

En bonne cheminote je trouve un parking devant la gare quelque peu désaffectée !

Petit tour en front de lac, ce lac Vättern est immense, petit petit le lac Leman à côté et Vättern n’est pas le plus grand de Suède.

Petite surprise en ce mois de mai…une baigneuse…l’eau est bonne…2 fois plus chaude que le mois dernier. La température est passée de 6° à 11°….

Petite rue piétonne fort agréable, mignonnes boutiques…

Hop pas de temps à perdre…beau programme et beaucoup de kilomètres à avaler. Nous prenons la direction de Linköping, des radars jalonnent la route comme s’il en pleuvait. Environ tous les 3 km. Vive le régulateur de vitesse sans lequel rouler serait impossible.

Quelques gouttes de pluie sur le trajet les températures montent 22°.

Nous visitons la cathédrale que le Routard nous dit être incontournable. 2 Routards ! Quelle déception, monument austère, la pierre calcaire est grisâtre, l’intérieur ne casse par 3 pattes à un canard…30mn de parking suffisent largement ! Nous allons vers le quartier ancien de Linköping situé à 2 km de là. Quel bel endroit, calme, entretenu, propre, fleuri, vivant. De belles expos, de belles visites de maisons. Décidément je ne suis pas OK avec le Routard qui ne lui donne qu’un point.

Halte déjeuner (absolument pas bucolique) sur un parking de station service. De temps à autre, on se le permet !

Nous ne nous arrêtons pas à Norrköping car l’objectif est d’arriver tôt à Stockholm pour vaquer à des occupations de lavandière. En effet bivouac depuis 8 jours, c’est notre premier camping en Suède. Nous allons en profiter pour blanchir notre linge.

Arrivée vers 16h dans le charmant petit camping Klubbensborg. Bel accueil dans un lieu confidentiel, à peine 30 places sur l’herbe. Un lac, quelques bateaux, des tables de pique-nique, des vieilles maisons en bois. Le bonheur pour 3 nuits.

Achat de jetons à l’accueil et hop, les machines tournent.

Le blog est terminé, il est 18h, super, nous allons avoir une grande soirée. Demain visite de Stockholm.

Big bisous


Nous avons effectué 273 km et roulé pendant 4h15