La nuit a été fraîche et le vent s'est levé. C'est la première fois depuis que nous sommes en Croatie que nous dormons en ayant fermé le lanterneau au dessus de notre lit. Une ouverture légère des fenêtres latérales suffit pour ventiler le camion.

Pas trop chaud ce matin au lever du soleil car le vent est installé. Du coup Madame fait la "grasse mat" jusqu'à 9h30.... Sûrement des heures de sommeil à récupérer !

Temps magnifique mais frais, beau ciel bleu, le vent a chassé les nuages. Nous enfilons même une petite polaire pour prendre notre petit déjeuner avec vue sur la mer !

Nous partons nous balader, tout d'abord vers la petite presqu'île située au bout du camping. Sur les rochers en lisière des pins, nous avons droit à une belle exposition de corps nus se faisant rôtir au soleil à "Foufoune Beach".

Puis nos pas nous ont mené vers le nord de l'île, côte sauvage et rocailleuse. Beaucoup de voiliers naviguent dans ces eaux turquoises. Nous assistons même au "dépannage " de l'un d'entre eux qui s'était emmêlé dans les lignes de délimitation de zone de baignade. Solidarité entre marin oblige , un catamaran est venu le tracter et l'opération de démêlage a duré un temps certain. Inutile de dire que la ligne d'eau était "explosée" !

Puis réunion au sommet entre Monsieur et Madame avec cartes à l'appui pour savoir si l'on reste ou pas jusqu'à mercredi matin dans cet endroit. Si on reste, on fait l'excursion dans les îles Kornati, dans le cas contraire la visite des îles est remise à ...???

Le temps qu'il nous reste si on veut s'arrêter à Champex en Suisse ainsi que la météo fraîche et venteuse nous font abandonner l'idée d'excursion. Nous repartirons de Murter demain pour poursuivre notre route vers Zadar puis l'île de Krk.

Après un déjeuner à l'heure espagnole, le temps étant toujours bien frais et n'incitant pas trop à la baignade, nous allons avec Baboub faire le tour de l'île.

C'est là que l'on voit quels sont les équipements idéaux . Lorsque l'on stationne au même endroit pendant au moins 2 jours, des vélos électriques ou un petit scooter sont appropriés pour ne pas avoir à remballer tout le camion pour bouger. Mais l'an dernier en Norvège nous n'avons pas ressenti ce besoin de petit engin de locomotion.

Le tour de l'île est vite fait. Une route principale, 3 villages qui pratiquent tous la politique du stationnement payant. Pas d'autre alternative pour s'arrêter.

Nous rentrons au camping et notre choix de partir demain est conforté.

Manu part taquiner le gougeon , je mets le blog à jour.

Le camping s'est vidé, tout est calme, le soleil se couche et illumine la mer de mille feux, les bateaux s'amarrent dans la baie. C'est un bel endroit.


Nous avons parcouru 20 km en 30 mn