Nuit chaude et beau temps au réveil. Il est 7h30.

Nous allons profiter de cette belle possibilité de baignade que nous offre ce camping d'autant que les températures du jour s'y prêtent...puis en fin d'après midi nous irons visiter Rovinj histoire de voir si le guide du Routard dit vrai !..

Bains du matin et bains de l'après midi, mer légèrement agitée mais transparence et degrés sont là. Nous rentrons dans l'eau sans même un frisson...que cela est bon !

Entre 2, petite balade le long du littoral, déjeuner puis mise à jour du blog (cela prend du temps lorsque les connexions internet sont défaillantes et qu'il faut recommencer 3 fois la même chose !).

Que le temps passe vite lorsque l'on est en vacances...déjà 16h...le ciel s'obscurcit, le tonnerre gronde au loin et des éclairs zèbrent le ciel. L'orage se rapproche.

Nous rangeons dans le camion tout notre matériel, replions banne et pare soleil. De toutes les façons il aurait fallu le faire si nous voulons aller à Rovinj avec le véhicule. Nous partons sous une pluie battante, on y voit pas à 2 mètres.

Est ce la pluie ou bien le dimanche jour férié en Croatie qui fait qu'à Rovinj nous trouvons de nombreuses places de parking libres ? Mais nous déchantons vite car tout est interdit aux camping cars. Finalement nous nous garons dans un endroit sans restrictions et sans parcmètres.

Armés de parapluies nous atteignons rapidement le centre ville historique piétonnier. Déambuler dans Rovinj est très agréable. Jolies maisons colorées, petites ruelles pavées qui montent vers l'église Ste Euphémie, linge suspendu ...le tout confère à la ville un petit air d'Italie ou de certaines villes corses. Il n'y a pas beaucoup de touristes et pour une fois nous n'avons pas trop chaud.

Nous redescendons vers le port. Beaux points de vue, belle lumière, les appareils photos crépitent.

Vers 19h retour au camping. Nous avons bien apprécié notre visite, le guide du Routard disait vrai !


Apres une réunion au sommet nous avons décidé de partir demain et de commencer le chemin du retour. Nous allons faire une première étape à Venise. Cela ne nous rallonge le trajet que d'une trentaine de km, le crochet qu'il faut faire pour atteindre le camping que nous avons repéré. Nous allons faire une belle étape et un beau pèlerinage puisque notre visite de Venise date de 17 ans il me semble ???


Grâce à la pluie les températures ont bien chuté. Pour cette nuit nous allons remettre une petite couverture.


Nous avons effectué 42km en 1h15.