On a coupé le réveil cette nuit. ..pas de départ à 5h. Réveillés vers 8h, après le petit-déjeuner nous allons piquer une tête. Nous avons du temps puisque le ferry n'est qu'à 13h45.

Il pleut ce matin et le mercure est bien tombé. Pas froid avec 23° mais atmosphère lourde.

La pluie s'arrête mais le ciel est bien couvert. Manu part taquiner le gougeon de l'Adriatique et je m'occupe du blog car la connexion internet est revenue. Elle a été très capricieuse dans ce camping !

11h on lève le camp, direction l'embarquadère de Vela Luka . Quelques courses pour le déjeuner, quelques bouteilles d'huile d'olive et nous intégrons la file d'attente pour le ferry.

12h45 Nous en profitons pour déjeuner, les occupants des voitures "sandwichent " et la pluie tombe drue ! Nous appareillons avec une bonne 1/2h de retard.

Nous longeons l'île de Hvar puis remontons dans le détroit entre Brač et Solta pour débarquer à Split vers 17h30.

Le temps est couvert mais la mer est calme et la navigation agréable. Madame profite du temps "libre" pour mettre le blog à jour.

Sur la fin des 3h de navigation le temps se lève un peu, les appareils photos s'actionnent !

Ce qui est agréable c'est qu'il y a toujours quelque chose à voir puisque nous naviguons entre le continent et toutes les îles croates. Cela donne envie de faire une croisière en Adriatique !

Arrivés à terre nous filons directement vers Trogir car nous sommes déjà passés à Split. Nous voulons visiter cette belle ville, tout au moins le quartier historique, ce soir afin de poursuivre notre route demain vers Sibenik.

Installation à l'autocamp Rozac sur la presqu'île de Čiovo indiqué dans le routard. Grand camping sous la pinède paraissant agréable, sanitaires corrects. Mais beaucoup de monde et par chance nous avons de la place, la pluie du matin ayant fait fuir les campeurs. Et surtout route à proximité, avions survolant la ville à basse altitude, presqu'île hyper urbanisée et équipée d'activités de vacanciers, chantier naval avec cargos rouillés visibles de la plage du camping. Pas d'autre alternative pour visiter Trogir aussi nous décidons de rester pour la nuit.

Le bus n°44 qui devait nous descendre dans la vieille ville ne passe pas. Manu fait du stop et quelques minutes après une voiture s'arrête avec 2 charmantes jeunes femmes....je ne me montre qu'après !!!! Le trajet est alors très rapide pour atteindre la vieille ville.

En fin de journée les couleurs sont belles sur les quais, les bateaux de croisière et autres yachts. Nous nous promenons dans les ruelles tortueuses bordées de maisons en pierre de taille, malheureusement envahies de boutiques de souvenirs et distributeurs de billets, de cafés et autres restaurants. De nombreux touristes y sont attablés.

Par bonheur pas de groupes et peu à peu les rues se vident. Impossible de visiter la cathédrale car un office religieux s'y déroule qui sera suivi d'une procession ensuite. Son portail chef d'œuvre de l'art roman est magnifique. Adam et Ève surveillent les touristes ! La place de la cathédrale avec la loggia est superbe. Nous passons un joli moment dans cette vieille ville.

Retour sur notre presqu'île par bateau taxi. La nuit tombe, nous longeons la plage hyper aménagée pour rentrer chez Baboub. Puis diner et coucher. Le camping est calme, mais nous serons "bercés par le bruit de la route et des avions.

Nous avons effectué 75km en 2 h et navigué pendant 3 h.


Camping Rozac en dépannage si il y a de la place.