Mauvaise nuit !!! Trop chaud, bruits de la route et des avions malgré le calme des campeurs, lampadaires au dessus du véhicule. ..Pas grave on récupérera la nuit prochaine !

Pas mécontent de quitter cet endroit trop urbain ne correspondant pas à nos goûts !

Étant sur une presqu'ile avec une seule route pour en sortir, dès 8h du matin gros embouteillage. ..la route est si étroite que 2 camoins ont du mal à se croiser ! 45 mn apres nous sommes enfin sortis de la ville. En route pour Primosten puis Sibenik en empruntant la route côtière.

Il fait très chaud aujourd'hui, 30° s'affichent au thermomètre. L'envie de se baigner nous taraude ! Mais en Croatie s' arrêter lorsque l'on repère une crique est compliqué. Pas de stationnement possible soit parce que village sans place soit parkings privés ....

Petit arrêt photo sur les hauteurs de Primosten, village singulier constitué de 2 presqu'îles jumelles ressemblant à 2 oreilles. L'une rocailleuse revêtue de toitures rouges, l'autre recouverte du vert de ses pinèdes.

Nous allons visiter l'endroit et montons jusqu'à l'église de l'île rouge pour admirer la vue. Puis baignade sur l'île verte dont la plage en gravillons est pleine de monde...pas grave nous faisons juste trempette après la suée que nous venons d'avoir !

11h30 De retour au parking payant une fois de plus, nous poursuivons la route pour Sibenik en espérant trouver un endroit pour déjeuner et pourquoi pas, se baigner à nouveau. 1h plus tard Grebastica, petit village au creux d'une anse nous offre le stationnement tant convoité. Déjeuner, bain de mer puis douche extérieure de Baboub pour se rincer. Quel luxe !!!

Sibenik n'est pas loin. La vieille ville est à voir. Nouvel arrêt sur un parking payant flambant neuf, non loin de la gare routière et maritime. Il est quasi vide mais il y a un employé dans la guérite ( comme dans tous les parkings !) qui est là pour mettre vos pièces dans l'automate. Est ce bien utile ?

Visite de la vieille ville dans les ruelles étroites et ombragées. Beaucoup de marches mais la visite est plutôt agréable. Le vieux quartier est resté dans son jus, on se croirait presqu'au moyen âge. Grandes bâtisses, venelles pentues et passages un brin mystérieux. La cathédrale est remarquable. Peu de touristes, de boutiques de souvenirs et restaurants. On y croise surtout des "locaux".

L'étape finale du jour est un camping situé à Lozovac, à l'entrée du parc de Krka ( prononcer Keurka !). Nous roulons pendant une vingtaine de km et arrivons au camping de Krka, petit espace déjà bien occupé par les camping cars et autres véhicules aménagés. Ce sont pour la majorité des allemands, des autrichiens, des hollandais et des slovènes. Peu de français en général dans les campings où nous sommes allés !

Après interrogation nous décidons de rester là pour la nuit. Il est 17h nous nous posons tranquillement. Demain nous partirons pour l'ouverture au parc de Krka. La nuit tombe et la température aussi.


Nous avons parcouru 102 km en 3h30 ( embouteillages du matin).


Camping Krka bon accueil, pratique pour le parc.