Ce matin grand ménage de Baboub, services, plein d'eau pour se parer à une éventualité de bivouacs pendant les jours à venir. Il règne une moiteur extrême et ces activités nous donnent chaud. Mais nous devons emmagasiner un maximum de chaleur pour affronter les degrés des étapes suivantes...entre 8° et 15 ° suivant les lieux ! Chute brutale....

Nous quittons le camping Miramare à 10h30 et empruntons la via Adriatico pour sortir de la presqu'île. Nous avons fait quelques courses de bonnes spécialités italiennes pour nos prochains repas.

La circulation est lente sur cette route de la presqu'île d'autant plus que nous sommes arrêtés à plusieurs reprises par les élagages en cours.

Puis nous rattrapons l'autoroute au nord de Venise direction Milan. L' étape du soir sera Come et nous stationnerons sur un petit parking en bord de lac en principe autorisé aux camping cars.

Beaucoup de circulation sur cette autoroute, des camions occupent 2 files sur 3 et ils sont très très nombreux.

Halte déjeuner sur un parking de station service...pas du tout bucolique...bruit de fond du flot incessant de véhicules.

Des trombes d'eau se mettent à tomber et lorsque nous repartons la température a chuté de façon impressionnante. Il va falloir quitter shorts et T shirts pour quelques vêtements hivernaux...il fait 15° nous avions 30° quelques heures avant!

C'est sous une pluie battante que nous atteignons Come et du parking la vue sur le lac est bien bouchée...Petite accalmie, nous en profitons pour faire un tour vers l'arrivée du funiculaire. Souvenirs souvenirs...

Des voitures se garent sur le parking où nous sommes...pourvu que l'on soit au calme cette nuit ! Baboub a droit à un repos bien mérité...

21h50, le lac de Come se pare de ses lumières de nuit, un feu d'artifice est tiré sur la rive d'en face...nous sommes aux premières loges. Quelques rondes de policiers et carabiniers qui ne nous délogent pas.

L'eau est chaude, c'est l'heure de la douche ! Bonne nuit les petits !...


Nous avons parcouru 383km en 5h45.