Nos voisins du camping Miramare sont bruyants jusqu'à pas d'heure dans la nuit...c'est la première fois que cela nous arrive. Il faut dire qu'ici, les nationalités ont changé...les allemands, les slovènes et les hollandais sont restés en Croatie !

Aujourd'hui au programme Venise !

Nous nous levons à une heure raisonnable pour prendre le vaporetto de 9h, ligne 12 entre Punta Sabbioni et la Sérénissime.

Temps couvert, lourd et humide. Importante moiteur ambiante. Température 24°.

25 mn de traversée agréable, mer calme avec de nombreux pécheurs à l'approche de Venise.

Le vaporetto nous dépose quasi en face du palais des Doges. Majestueux. ..

Nos souvenirs, vieux de 17 ans, sont restés intacts. La cité marque pour toujours.

Place St Marc et sa basilique, le Campanile...le pont des soupirs, celui de l'académie, le Rialto...que de splendeurs !

Les touristes sont là, bien évidemment, mais pas en trop grand nombre, ce qui nous permet de profiter des lieux et prendre des photos.

Nous allons battre le pavé vénitien et nous perdre dans ses venelles, traverser les canaux, gravir les marches des ponts pendant toute la matinée. Petite halte déjeuner dans une osteria puis la fatigue se fait sentir.

Le soleil est au zénith, pas un nuage à l'horizon.

Nous allons profiter de notre pass vaporetto pour faire une "croisière " sur le grand canal et la lagune avec une halte à Murano devenu un bazar de pacotilles made in China...

Bien installés à l'avant du bateau nous jouissons du spectacle vivant qu'offre le grand canal. Entre vaporettos, taxi boats, gondoles, bateaux poubelles, bateau ambulance, vedette de police, bateaux de livraison...le ballet maritime est incessant.

Nous remontons le canal dans un sens puis repartons dans l'autre. Il faut s'en mettre plein la vue...

Et c'est sous un beau coucher de soleil que nous laissons à regrets la belle dame. Mais promis nous reviendrons !

Retour au camping situé à 700m de l'embarcadère puis diner dans le camion pour échapper à la nuée de moustiques dont nous ne nous étions pas méfiés la veille.

Nous avons marché pendant 15km et navigé pendant 3h.