La nuit a été calme et fraîche dans ce petit charmant petit camping de Blagaj. Petit déjeuner sous le parasol puis préparation du CC pour le départ. La température monte vite. Il fait 30°.

La visite de Mostar est au programme du jour. Nous y arrivons en 15 mn et à 10h nous nous garons dans un parking que nous avons repéré près de la vieille ville. Pratique mais prohibitif car il n'y a pas de tarif horaire. Seul le paiement de la journée est possible soit 10€ !

Business is business. ..La vieille ville se visite en 2 h...3h si l' y déjeune.

La vieille ville est un mélange de stigmates de la dernière guerre, de bâtiments neufs ou restaurés et d'un grand chantier avec des travaux partout.

Nous traversons le "vieux"pont qui a été reconstruit depuis la guerre puis remontons la rue piétonne qui n'est qu'une succession de boutiques de souvenirs de plus ou moins bon goût.

Visite de la maison turque et Muslibegovič. Cela ressemble à ce que nous avions vu en Bulgarie. Les turcs ont laissé leur empreinte.

Nous repartons de Mostar à 12h.

Cet endroit laisse une sensation étrange. Les traces de la guerre sont omniprésentes et se mélangent au tourisme et à la futilité.

Nous reprenons notre allure de tortue sur les routes bosniaques et mettons 3h30 sur des routes de montagne pour parcourir les 150 km pour atteindre la frontière .

Et là, point d'orgue de la journée. ..il a fallu patienter 1h pour passer la douane pour rentrer en Croatie ! Contrôle entre 2 et 5 mn par véhicule !

10 km plus loin nous étions à Mlini notre étape du jour. Cette petite ville est situé à 15 km au sud de Dubrovnik que nous avons prévu de visiter demain. Nous prendrons le bateau pour nous y rendre.

Bel accueil à l'autocamp Kate de Mlini où nous trouvons un emplacement ombragé et en retrait de la route. Par chance un groupe de 15 équipages de Cap Latitude a quitté les lieux ce matin il y a donc de la place !

Installation puis baignade sur l'agréable plage se trouvant en bas de l'escalierde 170 marches.

Nous nous informons sur les horaires des bateaux puis retour au camp et diner de langoustines et mulets au barbecue. Miam...


HAPPY BIRTHDAY BENJOU !


Nous avons parcouru 163 km en 3h30.

Camping Kate à Mlini à recommander.