L'aire de CC où nous avons passé la nuit est vraiment un bon plan. Bien située en centre ville, de l'espace, du calme mais pas de services ( eau, vidanges...) C'est sûrement fait pour que les touristes ne se scotchent pas dans l'endroit ...Une journée de visite de Trondheim nous a permis de bien voir cette belle ville. Aussi nous reprenons la route direction Røros au sud est de Trondheim, non loin de la frontière suédoise.
La sortie de la ville se fait très rapidement. Il n'y a pas de circulation dans les villes norvégiennes. Est-ce les péages  d'entrée de ville qui dissuadent les automobilistes. Toujours est- il que nous devons en franchir 3  sur moins de 10 km ! Puis, oh surprise, nous avons le droit à une portion d'autoroute 4 voies sur 4 km. Du jamais vu !!! 
La route 30 que nous poursuivons ensuite longe une rivière, la Gaula. Nous y voyons quantité de pêcheurs à la mouche et quantité de maisons avec un poisson dessus. Est ce pour la vente de poissons ou pour indiquer que c'est un coin de pêche. Nous n'avons pas su déchiffrer le norvégien !
Après un déjeuner sur un haut plateau proche de Røros, nous arrivons sur le site de la mine d'Olav à 15 km de Røros afin de la visiter. C'est une ancienne mine de cuivre exploitée pendant plus de 300 ans et qui a été fermée en 1977. Le site et ses environs sont classés au patrimoine mondial. Descente dans la mine de plus de 50 m avec une température se situant entre 3 et 5°. Elle est stable pendant toute l'année, en revanche l'hiver l'humidité augmente, des pompes sont actionnées en permanence. Visite intéressante sur les conditions de travail des mineurs.
Ah oui, il faut préciser qu'à Røros, l'hiver il peut faire quelques -40° !
Pour ce soir nous cherchons un camping, quelques lessives et écriture de blog nous y obligent !!! Nous avons trouvé un camping à la sortie de Røros. Nous irons visiter la ville à pied demain.
L'Internet rame pour le téléchargement des photos....heureusement la finale de foot occupe Manu pendant ce temps.
Nous avons parcouru 200km en 4h.