Nous nous sommes levés tard ce matin...9h...il faut dire que le soir avec la lumière et le soleil encore présent à 23h, il est difficile d'aller se coucher !
Le programme de la matinée est la poursuite de la visite de Røros, haut lieu d'extraction de cuivre. Nous parcourons les rues de la ville, le quartier historique avec toutes ses maisons caractéristiques. Le haut de la ville nous montre bien la rudesse de la vie des mineurs et les conditions de vie de la population. Très intéressant. Le haut fourneau a été transformé  en musée.
L'église quant à elle est bien particulière. C'est la plus grande église luthérienne de Norvège et elle a appartenu à la compagnie minière jusqu'en 1865. C'est dire l'importance de cette compagnie dans la région. !

Nous avons entamé notre retour vers le sud de la Norvège et après Røros nous poursuivons direction Folldal puis Ringebu. Le temps est très doux mais la pluie est au rendez vous, par intermittence, imprévisible entre les rayons de soleil.
Nous empruntons la route touristique 27 qui traverse le parc de la Rondane. Le paysage se transforme, un tapis de lichen recouvre le sol de la forêt. Cela est étrange cette couleur verte pale quasi blanche du sol. Toujours pas de caribou à l'horizon, Manu est déçu.
De nombreux points d'information indiquent les départs de randonnées tout au long de cette belle route. Nous nous arrêtons à l'un d'entre eux, Stombu-plassen. Une jeune femme nous indique une belle balade qui longe la rivière puis grimpe dans la montagne avec un joli point de vue. Mais au bout d'une demie heure nous devons rebrousser chemin, contraints par la pluie et les moustiques. C'est la première fois depuis que nous sommes en Norvège que nous en subissons les attaques !

Puis arrêt dans un joli camping pour la nuit en pleine nature dans le parc de la Rondane, 800 m altitude.  Nous sommes dans un camp nature, départ de randonnées, parc avec des daims, habitat et hutten traditionnelles. Il est 20h. Les moustiques sont bien là, nous ne pouvons mettre le nez dehors !
Nous avons parcouru 168km en 3h30