Lever 8h30 sous une pluie battante. Heureusement que nous avons fait notre traversée en bateau hier ! Le camping est très calme.

Comme il fait jour tard, c'est difficile de se rendre compte de l'heure et de se coucher tôt. De ce fait nous avons tendance à nous lever tard ! 

11h départ d'Undredal avec quelques rayons de soleil. Nous empruntons un tunnel de 5km pour aller sur Flåm. Nous avons décidé de ne pas faire la balade attrappe touristes en train de Flåm, d'autant que le temps ne s'y prête pas vraiment. Nous ne nous arrêtons pas à Flåm et continuons vers Aurland puis Lærdals par la route touristique 45 qui passe par la montagne. L'autre option aurait consisté à prendre l'E16 qui sur cette portion est un tunnel de 23km ...ouf...

Arrêt déjeuner sur une aire de pique nique à Bjørgvegen puis arrêt sur un point de vue très bien aménagé qui surplombe la vallée. Vertigineux point de vue en verre et bois ! Ce n'est pas fait pour ceux qui ont peur du vide...mais quelle vue....époustouflante ! 

Route de montagne superbe et variée avec paysages enneigés, arrêt pour la sculpture de l'ours hibernant puis descente dans la vallée vers Lærdal. Nous visitons Lærdalsøyri, vieux village de Lærdal avec de belle maisons anciennes. Pendant que nous parcourons les rues, nous nous faisons attaquer par une mouette qui descend en piqué  et qui fini par me lâcher dessus tout ce qu'elle pouvait. Mon blouson était maculé !!!

Reprise de Baboub pour Sogndal avec la traversée d'un tunnel de 7 km , claustrophobes s'abstenir ! Puis route vers Solvorn. 17h plus de bac pour aller à Urnes stavkirkje. Nous irons demain. Nous repartons de Solvorn et cherchons un lieu pour bivouaquer ce qui n'est pas simple dans le coin.Apres 3 recherches infructueuses, nous nous arrêtons dans le petit village d'Høyheimsvik sur le petit port au bord du Lustrafjorden. En face, de l'autre côté du fjord le beau spectacle de la cascade de Feigumfossen. Il est 20 h, Manu part à la pêche. 

Nous avons parcouru 162 km en 5 h