Départ ce matin 8h50...On est motivé par la visite de la stavkirkje d'Urnes et par le fait d'arriver à temps à Førde avant la fermeture des banques. En Norvège elles ferment très tôt en semaine, 15h et le samedi tout est fermé. Le change ne se pratique pas dans toutes les banques...
Aujourd'hui grand soleil, le fjord est sublime. Alors on mitraille et on ne se lasse pas du paysage. Nous avons décidé de faire le tour du Lustrafjorden par le nord et de prendre ensuite le ferry d'Ornes à Solvorn après la visite de l'église sur d'Ornes. Chaque virage nous émerveille, les couleurs sont magiques...Petit arrêt aux chutes de Feigumfossen que nous apercevions la veille puis visite de l'église d'Urnes. Nous avons 3/4 h devant nous avant le départ du ferry à 11h30 ( il n'y en a qu'un par heure qui fait la rotation). Très belle église en bois debout mais nous avons préféré celle de Vik.
Nous prenons le ferry tout petit petit, nous sommes le seul véhicule. Ensuite nous reprenons la route que nous avions déjà emprunté pour rejoindre Dragsvik afin de partir vers le nord par la route touristique 13 jusqu'à Førde. En arrivant à Hella, le ferry vient de partir et nous sommes obligés d'attendre 30 mn. Pour la banque ça va être compromis !
Les paysages le long de la route 13 sont plus beaux les uns que les autres. Vertes vallées, routes en lacets, succession de torrents, rivières et lacs magnifiques. La pluie est de la partie dès que l'on est en altitude. Les banques sont fermées lorsque nous arrivons à Førde...pas grave il y a des minibank, c'est à dire des distributeurs en norvégien !
Puis direction  Skei, Olden et la vallée de Briksdal où se trouve le glacier Briksdalbreen. La balade vers le glacier est prévue demain.Nous trouvons un bivouac pour la nuit sur une aire de pique nique avec WC et eau. Quelques camping car y sont déjà stationnés. Nous avons une vue magnifique sur le lac et le glacier. Bonne nuit !