8 h Après le réveil, petit déjeuner puis ménage et vaisselle comme d'ordinaire.
Le camping est très agréable mais les moustiques sont de la partie !  Nous n'en n'avions pas rencontré auparavant....tant mieux car ils sont bien nombreux et invasifs. Pour pouvoir prendre leur petit déjeuner dehors, nos voisins du camping ont mis des chapeaux moustiquaires...pas top pour boire son café !
Nous prenons la route 27 en direction de Ringedu qui possède aussi une belle église en bois debout. Nous traversons une belle zone de hauts plateaux, environ 1000 m d'altitude. Plus on grimpe, plus les paysages se transforment en lacs, roches et lichen. Sur la route il y a beaucoup d'aires de pique nique et de possibilité de stationnement pour la nuit. Les Ccaristes sont là aussi !
Puis descente dans la vallée afin de visiter la Stavkirkje de Ringedu dont la tour ( ce n'est pas un clocher ) est peinte en rouge. Très différente des autres mais très belle aussi. Heureusement notre visite tombe juste entre les arrivages de cars de touristes. L'église est pour nous.
On en profite pour déjeuner, le parking de l'église est très agréable. 
Nous repartons en direction de la route 257. Nous ne rencontrons plus de tunnel dans cette région. Nous longeons la Sjoa dont le village du même nom est réputé comme étant un haut lieu pour les cayakistes.
Puis c'est la route touristique 51. Il pleut beaucoup et la route étroite ne nous facilite pas la tâche. Les camions qui nous croisent roulent très vite et Manu se fait sa frayeur du jour. Cela est passé au millimètre, le camion a roulé comme s'il était seul!
La circulation est plus importante que les autres jours. Nous en comprenons la raison lorsque nous réalisons que cette route passe par Gjendesheim, point de départ d'une randonnée hyper fréquentée et réputée, le Bessegen. Après le village cela devient plus calme.
Nous atteignons le plateau 1390 m d'altitude. Pluie, neige, cailloux et herbe composent le paysage. Une accalmie nous permet de prendre quelques photos. 
Nous nous arrêtons quelques km plus loin sur un petit parking dont la magnifique vue donne sur un lac. Nous sommes un peu plus bas, protégés du vent par la montagne. Il est 17h30. Le coin sera parfait pour la nuit.
Avant le dîner nous sommes allés nous balader au bord du lac en contrebas. Quelques maisons rouges ou noires éparpillées le long du lac, de l'herbe bien grasse, une odeur de moutons ou autre animal à 4 pattes, le soleil se reflétant dans l'eau, les montagnes qui se dressent tout autour. C'est la Norvège dans son état naturel. Séance photos, lumière superbe et couleurs magiques. Nous avons trouvé le cliché de couverture de notre album ! Nous nous sommes bien éclatés. 
Nous avons parcouru 170 km en 4 h