Dimanche 17 septembre,

Nuit très fraîche, la couette était dans le coffre et la couverture un peu trop légère ! Nous avons refermé une fenêtre. Quelques voitures sont passées sur la route pendant la nuit.

Un paysage sauvage nous attend au réveil. Chevaux et vaches déambulent autour du lac quasi asséché. Des chèvres aussi.

Nous quittons les lieux vers 10h30. La chaleur arrive. Nous longeons le lac, la route se dégrade. Nids d'autruches à présent !

Aires de camping-vaches, il y a surpopulation !

Épingle à cheveux en raidillon et chaussée défoncée, Baboub transpire, s'arcqueboute et passe. Courageux il arrivera à l'aire de pique nique située en contrebas de Perda e Liana. Puis nos pieds prennent le relais pour environ 20 mn de grimpette jusqu'au pied de la formation rocheuse, espèce de Monument Vallée sarde. Sauvage à souhait, des arbousiers, de la santoline, du thym serpolet sont omniprésents. Descente et pique-nique à l'ombre. Site grandiose surplombant la verte vallée.

Les camions reprennent du service, retour le long du lac par la même route puis nous repiquons vers Arbatax moche dont l'office de tourime n'ouvre qu'à 18h30. Tant pis nous allons directement au port de Santa Maria Navarrese prendre des renseignements sur les balades en mer dans le golfe d'Orosei.

Réservation en poche pour demain. Une journée pour découvrir les petites criques réputées aux eaux turquoises et cristallines.

Nuit à l'aire de camping-car du village située à 1 km du port. Un bon bain apérif dans la mer Tyrrhénienne. Apéri, diner et dodo. Demain lever tôt car le bateau part à 8h15.

Bisous et bonne nuit.


Nous avons parcouru 73 km en 3h.