Lundi 18 septembre,

Très chaud et humide pendant la nuit. Les extérieurs sont trempés au lever à 6h30.

Une journée en mer attend les équipages Carapate et Baboub à la découverte du golfe d'Orosei. Rendez-vous à 8h au port.

Le bateau embarque une trentaine de passagers. Un arrêt sur 3 plages est prévu ainsi qu'un déjeuner à bord.

1er arrêt Cala Mariolu, du monde dans la petite crique, bel endroit, mer translucide, des poissons. On y reste 1h.

2ème arrêt Cala Biriala, plage minuscule au pied de la falaise dont les rochers à peine accrochés en surplomb ne sont guère rassurant. Une partie de la crique est inaccessible à cause des éboulis. L'eau, de couleur ciel est d'une limpidité exceptionnelle. Encore des poissons. 1h30 de bain.

3ème arrêt dans la piscine de Vénère pour un déjeuner à bord. Très correct. Nous choisissons le menu local composé de frigolas sarda, crevettes sautées ail et persil, sorbet citron, vin blanc, eau minérale, limoncello et café, le tout à volonté.

4ème arrêt de 2h à la Cala dei Gabbiani. Nouvelle crique avec sa plage de petits cailloux blancs, eau claire et turquoise. Les bateaux se succèdent pour déverser les flots de touristes que l'on retrouve de crique en crique.

Organisation bien rodée, un plagiste surveille les rotations des nombreuses embarcations.

Notre opérateur est correct, pas trop de monde, prestation bien organisée.

Retour au port à 17h après une journée que nous avons apprécié.

Le ciel est resté voilé, nous avions de l'air, la mer était calme, l'eau délicieuse. En revanche le nombre de bateaux et le monde dans ces minuscules criques accessibles uniquement par la mer, laissent imaginer l'affaire en juillet et août !

Reprise des véhicules au camping après les douches de désalage.

RV avec Birdy à l'aire de camping-car près d'Urzulai à 40 km de Santa Maria, les lieux de couchage étant rares dans le coin.

19h30, nous nous installons sur nos places gardées par Birdy.

Il fait frais, nous allons bien dormir.

A demain pour la suite du voyage.

Bisous.

Baboub a parcouru 40 km en 40 mn.