Mardi 19 septembre,

980 m d'altitude, c'était parfait pour

dormir. En outre l'air sec et frais a permis aux serviettes trempées des bains de mer de la veille de sécher.

Le site est grandiose et les randonneurs, grimpeurs, motards et camping-caristes ne s'y sont pas trompés ! Un peu surréaliste ce camping au milieu de nulle part, entouré de rocailles, vaches, chèvres et bergers. Des camping-cars disséminés dans cette nature hostile, beaucoup d'allemands.

Petite vente ambulante de fromages, saucissons, huile et miel dès 9h du matin. Une queue se forme, le producteur fait sa recette du jour.

Grand ménage des véhicules et petit briefing.

10h30, nous quittons les lieux. La route est en travaux. Il y a beaucoup de circulation surtout des motards. Quelques Fangio pressés en Panda doublent dans les virages ... les fous ... on serre les fesses....

Paysages magnifiques depuis la route SS125 mais impossible de s'arrêter pour prendre des photos. Tant pis, on ne partagera pas la vue !

Petit arrêt courses à Dorgali.

Depuis 2 jours, nous essayons, en vain, de contacter un agriturimo situé au nord de Nuoro pour y déguster un repas sarde et y dormir. Cette étape conditionne le programme des 2 jours à venir. Enfin quelqu'un au bout du fil, réservation faite pour demain soir.

Nous avons encore du temps à consacrer dans ce coin. Direction la vallée du Lanaitto, haut lieu de randonnées. La route d'accès pour la vallée est trop raide pour Baboub. Demi-tour pour ne pas se mettre en galère.

Halte déjeuner. 36° nous suffoquons !

Vite de l'eau pour se rafraîchir ...

La Marina d'Orosei comblera nos envies. Grande et belle plage, sable fin, eau attirante. On en profite un long moment. Petite douche à l'ombre des véhicules puis recherche d'un bivouac difficile à trouver. Rien en bord de mer, c'est dans la bourgade de Galtelli que nous trouvons refuge à l'ombre du cimetière.

Un chaton veut s'inviter dans nos véhicules ... pas question, Geneviève y veille !

La nuit est douce, les voisins silencieux, les réverbères puissants.

Buena notte.

Nous avons parcouru 91 km en 3h.