J31 lundi 29 mai Saint-Palais-sur-Mer à Saint Brévin les Pins

Saint-Brevin-les-Pins  •
Last dodo dans le camion, nous avons décliné l'offre de nos hôtes pour un lit dans la maison. Au lever grand beau temps 30°. Petit tour à "l'annexe" d'Evelyne et Alain dont les travaux sont quasi finis. Petit tour au marché de Saint Palais. Déjeuner puis départ vers 15h, la plus mauvaise heure en ce...

J30 dimanche 28 mai Vieux Boucau les Bains à Saint Palais sur Mer

Saint-Palais-sur-Mer  •
Lever 8h45, temps couvert, 21°. Camping municipal Les Sablères de Vieux Boucau bien pour 1 nuit sur cette côte car pas d'autre alternative mais pas plus. Déjà très rempli....quid en été ??? Hier soir, musique à fond provenant du camping d'à côté. Craintes pour la nuit, ouf à 22h30 la sono a cessé !...

J29 samedi 27 mai Ermita de la Virgen del Águila (E)à Vieux Boucau les bains(F)

Vieux-Boucau-les-Bains  •
Réveil 7h avec le soleil, 10°. Pas dérangés cette nuit. Cueillette de thym et de lavande papillon. Des Espagnols montent pour admirer la vue ou pour une cérémonie. 8h30, il est temps de partir. Nous contournons Zaragosa. L'autoroute traverse des régions industrielles. Un bout de trajet identique qu'...

J28 vendredi 26 mai Aqua Amarga à L'Ermita de la Virgen del Aguila

Virgen del Águila  •
Aire de camping-car très calme. Ciel nuageux, 20° au réveil ! Enfin de la chaleur au sud de l'Espagne ! Nous préparons Baboub pour la transhumance du retour au bercail. Les services sont OK. 9h30 nous nous mettons en route. Pas de visite programmée sur la route. On avalera les km. Nous allons passer...

J27 jeudi 25 mai Agua Amarga

Nijar Aqua Amarga aire de cc  •
Lever ensoleillé et le mercure affiche 21°. Nous allons passer la journée dans ce charmant petit village encaissé dans un vallon et sauvé des constructions de masse. Pas grand chose à faire à part se prélasser en terrasse ombragée en bord de plage ou de piquer une tête dans la grande bleue sans trop...

J26 mercredi 24 mai Desierto de los Coloraos à Agua Amarga

Agua Amarga  •
Waouh ! Du soleil et du ciel bleu ! Comme cela est agréable ! Sur le plateau nous avons bien dormi. Grand silence ! Température fraîche à 1000m, 9° au réveil à 8h. J'avais peur de souffrir de la chaleur... quelle blague... hormis Séville et ses 36°, depuis plusieurs jours les pulls et coupe-vent s'i...

J25 mardi 23 mai La Zoubia au Desierto de los Coloraos de Gorafe

Desierto de los Coloraos, plateau de Gorafe  •
Nous allons tout doux ce matin. Encore de la pluie cette nuit, le mercure affleure les 11°. Lever 8h30. Préparatifs habituels, services pour le camion, ménage, paiement du camping. 11h30 Baboub reprend du service. Première destination du jour Guadix et ses habitations troglodytes du barrio de las cu...

J24 lundi 22 mai La Zoubia J2 Grenade l'Alhambra

La Zubia camping Reina Isabel  •
Aujourd'hui notre journée est consacrée à la visite de l'Alhambra. Je ne vais pas raconter l'Histoire de l'Alhambra, de Grenade et d'Isabel la Catolica... je laisse cela aux historiens et à la littérature. Je vais plutôt vous conter notre petite histoire, celle de notre recontre avec l'Alhambra. Le...

J23 dimanche 21 mai Cajár à La Zubia J1 Grenade

Lever 7h30, temps maussade 11°. Nous changeons de camping et espérons avoir notre emplacement dès ce matin chez la Reina Isabel. 8h30, 2 km plus loin nous arrivons au camping de la Zubia. Accueil charmant, explications sur les transports au top, youpi nous pouvons nous garer sur notre emplacement. D...

J22 samedi 20 mai Pampaneira à Cájar

Cájar  •
Grand soleil sur la montagne au réveil à 8h. Frisquet 12° intérieur, 7° extérieur. La neige recouvre les sommets. Bivouac calme, vue magnifique sur le Pico Veleta enneigé (3398 m) depuis Pampaneira. Accroché à flanc de montagne à 1050 m d'altitude, c'est le 1er du trio des villages blancs du "barran...

J21 vendredi 19 mai Malaga à Pampaneira

Pampaneira  •
7h30 Réveil sous le soleil de Malaga. Bivouac très calme cette nuit malgré les appréhensions de " El conductor". Il ne sent pas bien Malaga ! 13° nous gardons pantalon et polaire. 9h Nous descendons chercher une place au plus près du centre de Malaga pour notre visite du musée Picasso. IMPOSSIBLE DE...

J20 jeudi 18 mai Antequera à Malaga

Malaga bivouac  •
De la pluie une bonne partie de la nuit. 14° au lever à 8h. Ciel très nuageux. Bivouac très calme. 9h, nous sommes prêts pour monter à El Torqual ,avant la ruée des groupes de touristes, situé à 13 km de Antequera. El Torqual de Antequera, réserve naturelle classée par l'Unesco, est un plateau karst...

J19 mercredi 17 mai Estepona à Antequera

Antequera  •
Mme réveillée à 7h30, M. fait grasse matinée jusqu'à 9h. Très couvert ce matin, "risque de pluie 70%" dit Miss Météo. On prend notre temps, services, nettoyage Baboub. 20° à 11h30 pas de pluie en vue. Intense bruit de circulation, nous quittons les lieux. Enchevêtrement de routes chargées, d'habitat...

J18 mardi 16 mai El Puerto Santa Maria à Estepona

Estepona camping Parque Tropical  •
8h, 15° une petite laine sur le dos pour quelques photos des alentours brumeux. Temps couvert, soleil où es-tu caché ? Tu rates le rendez-vous de nos 43 ans devant M. Le Maire ! Nuit calme, ni bagarre de chats, ni rodéo ni pétards, bon plan ce parking P4N. La vie s'éveille doucement. Le bazar de pla...

J17 lundi 15 mai El Puerto Santa Maria J2 visite Cadix

El Puerto de Santa María  •
Hier nous avons reçu sur notre blog des messages anonymes d'encouragement de la part de nos lecteurs... pas d'identification possible, pas de réponse possible... dommage !!... Parking assez calme, les bruits de la ville s'estompent vers minuit. Lever 7h45, le bateau de 9h50 pour Cadix ne nous attend...

J16 dimanche 14 mai Conil de la Frontera à El Puerto Santa Maria

Dimanche c'est grasse matinée...lever à 9h ! Nuit calme et fraîche, 18° à 9h. Cet endroit est un bon plan. Balade sur le joli sentier côtier. Quelques rares parasols sur les plages, des joggeurs et cyclistes sur le chemin. Côte préservée, végétation méditerranéenne, aucune construction. 26°, grand s...

J15 samedi 13 mai Grazalema à Conil de la Frontera

Conil de la Frontera  •
Nuit calme sur ce spot malgré de nombreux van de jeunes sportifs arrivés tard hier soir. Grazalema est le départ de randonnées dans le parc naturel du même nom. 900m d'altitude les nuits sont fraîches et ce matin au réveil à 9h, nous endossons une petite laine. Lever de camp à 10h30, visite de Graza...

J14 vendredi 12 mai Alcalá de Guadaíra à Grazalema

Grazalema  •
8h15, le coq chante, c'est Adrien qui nous appelle, gentil réveil matin ! Depuis 2 jours nuits fraîches, on a remis une couverture. 16° bien pour dormir. On quitte cette aire de camping-car fort agréable avec sa piscine et ses quelques arbres après avoir fait tous les services. Il était grand temps...

J13 jeudi 11 mai 3ème jour Séville

Séville J3  •
Petite grasse matinée, lever à 8h45. 3ème et dernier jour à Séville, nous prenons le bus de 10h45 pour la visite de l'Alcázar à 12h30. Nous avons largement le temps d'arriver. 3,5€ le trajet de 15 km pour 2. Nous nous orientons dans Séville plus facilement. Avanti pour le Real Alcázar où nous arrivo...

J12 mercredi 10 mai 2ème jour Séville

Séville J2  •
Nous prenons des habitudes. Mêmes horaires de lever, de bus et d'arrivée à Séville. On aurait apprécié d'arriver plus à la fraîche mais il n'y a pas de bus avant 9h30. Pourtant ce sont les heures du matin les plus agréables en ville ! Programme du jour: la Casa de Pilatos puis visite de la cathédral...

J11 mardi 9 mai 1er jour Séville

Séville J1  •
Cette nuit des moustiques ont pénétré chez nous par effraction ! Ils nous ont volé beaucoup de sang... Fin prêts pour le car de 9h30, nous prenons le chemin de Séville. Après 30 mn et 15 km plus loin, nous débarquons place de San Sebastian. Nous passons devant l'université de Séville pour arriver su...

J10 lundi 8 mai Fuentes de Andalucía à Utrera

Utrera  •
Grosses rafales de vent hier soir. Nuit calme et fraîche nécessitant la couette. Lever 8h15, 18°. On a 2 jours devant nous avant nos réservations à Séville aussi, sur les bons conseils de nos amis Chauvet, nous allons faire un crochet au nord ouest de Séville pour visiter le parc minier de Rio Tinto...

J9 dimanche 7 mai Cordoue à Fuentes de Andalucía

Fuentes de Andalucía  •
Température du matin agréable. 18° à 9h. Lieu très calme, le sommeil a été correct. Dès 9h, parés pour notre visite de la mosquée cathédrale de Cordoue prévue à 9h30, nous arpentons les petites ruelles désertes de la vieille ville. C'est le bon plan à cette heure-ci ! De l'ombre et pas âme qui vive...

J8 samedi 6 mai Baeza à Cordoue

Cordoue Parque Cruz Conde  •
Aire de camping-car certes ombragée mais en pleine ville derrière le dépôt de bus... bruyante... c'est une première en Espagne ! 70 ans de Jean Marie, feliz cumpleaños amigo ! 10h25, 20°, il fait encore frais. Nous faisons route au sud à environ 10km où se trouve le musée de l'huile d'olive. La rout...

J7 vendredi 5 mai Chinchilla de Monte-Aragón à Baeza

Baeza aire de camping-car  •
Nuit fraîche ponctuée par les cloches de l'église en contre haut. Vilain sommeil ! A noter la qualité, propreté et gratuité de la spacieuse aire de camping-car y compris pour l'eau et les services ! 12° à 8h30. Occupations matinales, services d'eaux et élaboration de la feuille de route en fonction...

J6 jeudi 4 mai Sant Mateu à Chinchilla de Monte-Aragón

Chinchilla de Monte-Aragón aire de camping-car  •
Réveil 8h, beau temps, 13°. Éclairage magnifique. Ménage et briefing pour la suite du parcours. Quelques photos du site. Passage de randonneurs. Départ 9h30 pour Peñíscola. Route de campagne bordée d'orangers et d'oliviers, paysages méditerranéens. Très chouette. Au loin la grande bleue... A Peñísco...

J5 mercredi 3 mai Arguedas à Sant Mateu

San Mateu Ermita  •
Nuit fraîche et calme. Réveil 7h avec quelques effluves animales provenant des méga fermes bovines situées en contrebas. Qu'est-ce que cela doit être l'été ! Aujourd'hui il faut faire les services. Sur place pour les eaux grises et noires mais il va falloir trouver de l'eau potable ailleurs. Départ...

J4 mardi 2 mai Eugénie les bains à Arguedas ( Espagne)

Arguedas  •
Réveil 7h30, nuit très calme à Eugénie les Bains. Soleil et douceur. 12°. Petit coucou de Brigitte nous apportant des viennoiseries pour le petit déjeuner. Préparatifs habituels du matin, infos route du jour. 9h nous sommes prêts à partir. Direction Orthez par les petites routes de campagne. Au loin...

J3 lundi 1 mai Arès à Eugénie les bains

Eugénie-les-Bains  •
Lever 8h15 sous un temps frais et maussade. Petit déjeuner, bonjour tout le monde ! Visite du camion par Nicolas 's family...Laure est totalement convaincue ! 15°, légère bruine. Il est 11h. Embrassades, au revoir les Martignole c'est le moment du départ. Route sympa, halte déjeuner à Grenade sur Ad...

J2 dimanche 30 avril Royan à Arès

Arès  •
Debout 8h15, nos hôtes nous ont préparé un petit-déjeuner continental. Miam-miam ! 16°, grand soleil. Les Fontaine nous accompagnent jusqu'à leur annexe dans Royan. Les travaux ont bien avancé. Nous prenons la direction du bac Royan / Le Verdon sur mer, itinéraire le plus court en direction d'Arès q...

J1 samedi 29 avril St Brévin les Pins à St Palais sur Mer

Saint-Palais-sur-Mer  •
Baboub frétille, il va enfin pouvoir manger du macadam. A 16h15 son moteur vrombit, direction St Palais sur mer pour une première étape chez nos amis Fontaine. Il aura fallu une bonne partie de la journée pour le préparer, le bichonner, le ranger et l'armer. La chaleur se fait sentir, nous sommes su...