Dimanche 17/07/2016 Sucy

Sucy-en-Brie  •
Voilà nous sommes rentrés au bout de 4 semaines de ce périple dans le sud et l'ouest de la Norvège. Nous avons parcouru 6398 km et avons roulé pendant 118 h. Aujourd'hui nous avons fait un lifting intérieur complet à Baboub, puis rangements etc...toutes les contraintes d'un retour de voyage. Ce fut...

Samedi 16/07/2016 Recke (Allemagne) à Sucy

Nous avons bien récupéré de notre fatigue de la veille mais une autre grosse journée de roulage nous attend. Allons nous faire une autre étape en Belgique ? Au bout du compte nous terminerons le voyage d'une seule traite. Nous reprenons l'autoroute beaucoup plus rapidement que la veille. Tant mieux...

Vendredi 15/07/2016 Stavern (Larvik) Norvège à Recke (Allemagne)

Recke  •
Lever matinal, retour oblige ! Nous sommes nombreux sur le port mais l'embarquement se fait comme d'habitude avec méthode et rapidité. Organisés les norvégiens qui collent sur notre porte arrière un papillon indiquant que le gaz est bien coupé ! Départ à l'heure, traversée sous un beau soleil et mer...

Jeudi 14/07/2016 Stavern à Stavern

Stavern  •
Ce matin nous prenons notre temps. Pas de route à faire car Larvik où nous prendrons le ferry demain n'est qu'à quelques km. Nous ne resterons pas dans ce camping ce soir aussi nous préparons Baboub afin d'être autonomes: vidanges, eau...et nous profitons des douches du camping. Départ 11h direction...

Mercredi 13/07/2016 Bygdin à Stavern

5h, le très tôt réveil du matin, en plein jour malgré tout, nous permet d'admirer la vue et prendre des photos du lac en contrebas. Pour y accéder la route comporte un péage...100NOK soit environ 11€ pour 35 km. Ils y vont un peu fort en matière de péage les norvégiens ! Mais l'endroit est réellemen...

Mardi 12/07/2016 Stor Elvdal à Bygdin

Bygdin  •
8 h Après le réveil, petit déjeuner puis ménage et vaisselle comme d'ordinaire. Le camping est très agréable mais les moustiques sont de la partie ! Nous n'en n'avions pas rencontré auparavant....tant mieux car ils sont bien nombreux et invasifs. Pour pouvoir prendre leur petit déjeuner dehors, nos...

Lundi 11/07/2016 Røros à Rondane Friluftssenter

Rondane Friluftssenter  •
Nous nous sommes levés tard ce matin...9h...il faut dire que le soir avec la lumière et le soleil encore présent à 23h, il est difficile d'aller se coucher ! Le programme de la matinée est la poursuite de la visite de Røros, haut lieu d'extraction de cuivre. Nous parcourons les rues de la ville, le...

Dimanche 10/07/2016 Trondheim à Røros

L'aire de CC où nous avons passé la nuit est vraiment un bon plan. Bien située en centre ville, de l'espace, du calme mais pas de services ( eau, vidanges...) C'est sûrement fait pour que les touristes ne se scotchent pas dans l'endroit...Une journée de visite de Trondheim nous a permis de bien voir...

Samedi 09/07/2016 Haugen (Flakk) à Trondheim

Trondheim  •
La nuit a été entrecoupée jusqu'à tard dans la nuit et au petit matin par les pêcheurs rentrants de la pêche et les mouettes bien plus bruyantes qu'en France ! C'est pas grave, on fera une petite sieste en cours de route ! A 5h du matin on en profite pour admirer le soleil qui brille à l'horizon. Ce...

Vendredi 08/07/2016 Averøya à Haugen ( Flakk)

Haugen (Flakk)  •
Nous allons poursuivre notre route vers Trondheim. Mais auparavant, il fait si beau, petite matinée de pêche. Un maquereau de plus dans le frigo et route vers Trodheim. Il est midi, le temps est magnifique et chaud (20°) à l'ombre, Manu doit mettre un chapeau ! Au bout de 13 km c'est Kristiansund et...

Jeudi 07/07/16 Eidsnes hôtel à Averøya

Averøy  •
9h Nous partons direction garage Fiat afin de prendre des nouvelles de notre camion. Diagnostic effectué ? Panne trouvée ? Camion réparé ? En cours de route nous faisons un point sur la situation: si rien n'a été fait hier, nous téléphonerons à l'assistance pour demander notre rapatriement demain ve...

Mercredi 06/07/2016 Eidsnes Hôtel Karvag Eidsnes

Eidsnes  •
Le camion ne sera pas réparé aujourd'hui ! De bon matin nous faisons les démarches pour prolongation location voiture et hôtel. C'est Ok pour 2 jours supplémentaires, super cela nous permet de profiter des lieux sans passer notre journée au téléphone avec l'assistance. Nous décidons de monter vers l...

Mardi 05/07/2016 Ålesund Concession Fiat à Eidsnes Hôtel

Ålesund  •
Nous voulons en avoir le cœur net ! Comment hier le mécanicien n'a t'il rien détecté au niveau du moteur de Baboub ? La nuit sur le parking est loin d'être bucolique !... Nous nous levons à 6 h pour avoir le temps de faire un tour avant l'ouverture du garage. Le véhicule n'ayant pas roulé depuis 2 j...

Lundi 04/07/2016 Ålesund Centre Concession Fiat

4h du matin petit réveil de milieu de nuit...ou de jour plutôt ! Le soleil est levé, la vue est splendide, petite photo avant de se recoucher... 8h Lever sous un beau soleil. Le temps est doux. L'Hurtigruten signale son arrivée à grands coups de corne de brume. Nous attendons le coup de fil de l'ass...

Dimanche 03/07/2016 Geiranger Ålesund

Ålesund  •
Réveil plus que matinal ce matin car nous voulons attraper le ferry de 8h pour la traversée du Geiranderfjorden. On nous a conseillé d'être à l'embarcadère 1/2h en avance car il peut y avoir beaucoup de monde. C'est pour éviter la cohue que nous voulons partir tôt. Sur le port de Geiranger, un gros...

Samedi 02/07/16 Gytri (Olden) Geiranger

Geiranger  •
On se lève avec un temps radieux. Le lac Oldevatnet et la perspective du glacier au fond nous offrent une vue incroyablede notre lieu de couchage. Après un petit déj et toilette rapide, nous partons direction parking du glacier Briksdaldsbreen afin de faire la balade jusqu'au pied de celui-ci, balad...

Vendredi 01/07/2016 Høyheimsvik (Luster) Gytri (Olden)

Gytri  •
Départ ce matin 8h50...On est motivé par la visite de la stavkirkje d'Urnes et par le fait d'arriver à temps à Førde avant la fermeture des banques. En Norvège elles ferment très tôt en semaine, 15h et le samedi tout est fermé. Le change ne se pratique pas dans toutes les banques... Aujourd'hui gran...

Jeudi 30/06/2016 Undredal Høyheimsvik(Luster)

Høyheimsvik  •
Lever 8h30 sous une pluie battante. Heureusement que nous avons fait notre traversée en bateau hier ! Le camping est très calme. Comme il fait jour tard, c'est difficile de se rendre compte de l'heure et de se coucher tôt. De ce fait nous avons tendance à nous lever tard ! 11h départ d'Undredal ave...

Mercredi 29/06/2016 Vik Undredal

Undredal  •
10h Après avoir peaufiné notre itinéraire du jour nous retournons vers l'église en bois debout de Hopperstad qui était fermée la veille. Nous visitons l'interieur et c'est tout simplement une splendeur. Sauvée de la destruction par un architecte en 1880 qui finança sa restauration. Elle aurait été c...

Mardi 28/06/2016 Bergen Vik

Vik  •
Deuxième nuit passée à Bergen. Nouveau réveil sous la pluie ! Nous avons mis le réveil car nous voulons retourner à Bergen visiter le musée d'art, Kode, qui ouvre à 10h. Le temps nous est compté car tickets de parking et de bus sont valables jusqu'à 12h. Le musée se compose de 4 bâtiments et les heu...

Lundi 27/06/2016 Bergen

Bergen  •
Aujourd'hui nous allons visiter Bergen qui se trouve à environ 30 mn du camping. Hier nous avions décidé d'y aller en bus et laisser Baboub car en Norvège les entrées des villes sont à péage. Mais compte tenu de la météo et des horaires de bus, nous changeons notre fusil d'épaule...Baboub sera de la...

Dimanche 26/06/2016 Lothe (Jondal) Bergen

Les jours ne se ressemblent pas ! Beaucoup de vent pendant la nuit et ce matin réveil sous la pluie. Heureusement nous en avons bien profité hier ! Départ 10h30 direction Jondal afin de prendre le ferry une nouvelle fois pour traverser l'Hardangerfjorden pour aller à Bergen. Les infrastructures rout...

Samedi 25/06/2016 Ringøy Lothe

Ringøy  •
Ce matin nous prenons notre temps. L'endroit est magnifique, nous avons le fjord pour nous et le temps est agréable: doux, quelques rayons de soleil. Les nuages sont malgré tout accrochés sur les montagnes environnantes mais on peut apercevoir la neige en hauteur. Il est 10h30 et Manu n'a pas résist...

Vendredi 24/06/2016 Hjelmelandsvågen Ringøy

C'était prévu et on a eu de la pluie toute la journée. Petite traversée en ferry avant de poursuivre la route touristique 13. Beaux paysages de fjords et de montagnes malgré le brouillard et la pluie. Pas bien chaud non plus...13° ! Mais bon on le savait et on a prévu des vêtements chauds. Belle rou...

Jeudi 23/06/2016 Stavanger Hjelmelandsvågen

Hjelmelandsvågen  •
Ce matin il fait grand beau. Nous avons prévu de faire la balade en haut du Preikestolen, un énorme éperon rocheux qui surplombe le Lysefjord du haut de ses 600m. Nous avions descendu ce fjord en bateau 2 jours avant et avions vu ce rocher d'en bas ! Afin de poursuivre la route et de rejoindre la ba...

Mercredi 22/06/2016 Lysebotn Stavanger

Stavanger  •
Aujourd'hui nous allons très peu rouler car nous prenons le ferry à 12h pour effectuer les 42 km qui nous séparent du fond du fjord -Lysebotn à Lauvvik. Arrivée à Lauvvik après une traversée magnifique du fjord. Le plaisir des yeux...avec du soleil en prime. Stationnement pour la nuit au camping de...

Mardi 21/06/2016 Kristiansand Lysebotn

Lysebotn  •
Nuit avec boules quies sur le parking, nous étions au milieu de voies rapides. Petit tour dans le centre ville direction banque et office de tourisme. Puis nous partons vers le nord par la route 9 vallée de la Setesdal. Nous longeons une rivière, il y a beaucoup de fjords et peu de voitures. Puis no...

Lundi 20/06/2016 Hirtshals à Kristiansand

Kristiansand  •
Il fait déjà jour à 5h du matin...mais il est trop tôt pour se lever. Nous faisons une petite grasse matinée jusqu'à 9h. Le temps n'est pas au beau fixe. Nous partons tranquillement visiter le nord du Danemark autour d'Hirtshals. La pluie est de la partie...difficile de mettre un pied dehors. Visite...

Dimanche 19/06/2016 Ladbergen à Hirtshals

Hirtshals  •
Ça y est...Après une journée de roulage et des passages de frontière quasi inexistants, nous sommes à Hirstshal au nord du Danemark depuis 20h, arrivés avec un jour d'avance pour le ferry. La distance depuis Sucy est de 1475 km. Baboub s'est bien comporté pas de mauvaises surprises. Après renseignem...

Samedi 18/06/2016 Sucy à Ladbergen

Münster  •
Départ de Sucy vers 11h. Après avoir traversé les Ardennes françaises et la Belgique, nous faisons une étape pour la nuit au camping Waldsee à Ladbergen au nord de Münster. Il est 20h30. Nous n'avons pas de wifi. Temps exécrable sur le trajet, beaucoup de pluie et de vent. Il fait 13 à 14°. Malgré l...

Vendredi 17/06/2016 Sucy J-1

Sucy-en-Brie  •
Encore quelques ajustements pour le départ prévu demain matin. Nous serons bien chargés, nourriture, vêtements chauds, de randonnée et de pluie, matériel de pêche, barbecue... Nous donnerons des nouvelles sur ce blog lorsque nous aurons des connexions wifi. Nous avons prévu de faire le trajet jusqu'...