St Margaret’s at Cliffe (Angleterre) à Sucy (France)

Sucy-en-Brie  •
St Margaret’s at Cliffe (Angleterre) à Sucy (France) - Dimanche 1er juillet, J 25 Dernière nuit avec Baboub pour ces vacances écossaises. Peut-être est-ce la raison d’une nuit entrecoupée ? La perspective du retour ne nous enchante guère.😪😪...et nous avons été réveillés des moteurs de voitures fai...

De Houghton (Angleterre) à St Margaret’s at Cliffe

Saint Margaret's at Cliffe  •
Samedi 30 juin, J 24 Ce petit camping de Houghton est tout à fait charmant. Bonne nuit, fraîche et calme. Lever 7h30, ciel bleu et douceur. 20° à 9h. Une belle journée se profile à l’horizon. Shorts et t.shirts sont sortis des placards depuis 3 jours déjà ! Nous levons le camp à 9h15 et entamons le...

De Dryburgh (Écosse) à Houghton (Angleterre)

Houghton  •
De Dryburgh (Écosse) à Houghton (Angleterre) - Vendredi 29 juin, J 23 Lever 8h après une nuit d’insomnie pour Madame. Des jeunes en voiture faisant des allers-retours sur le parking....que nous veulent-ils ? Rien en fait, l’endroit a été calme. Cette nuit j’ai pu constater que la nuit tombe vers 23h...

De St Abbs à Dryburg

Dryburgh Abbey  •
De St Abbs à Dryburg - Jeudi 28 juin, J 22 Lever 7h après une bonne nuit calme. Nous étions seul sur le parking. Hier soir tard des membres du HES sont venus car ils emmenaient des gens observer les oiseaux, mais après le calme est revenu. La journée s’annonce belle et chaude. Grand ciel bleu. Tempé...

De Édimbourg à St Abbs

Saint Abbs  •
De Édimbourg à St Abbs - Mercredi 27 juin, J21 Lever 8h15 dans la douceur. 16°dedans et dehors. Le but du jour est St Abbs, petit port de pêche donnant sur la mer du Nord à l’est d’Edimbourg. Après les diverses occupations du matin, en route pour Rosslyn Chapel, petite bijou du XV s. dans son écrin...

Édimbourg

Édimbourg  •
Édimbourg - Mardi 26 juin, J 20 Lever 7h20, 16° dans le camion. Le temps est frais et légèrement nuageux, il le restera toute la journée. 20,5° Aujourd’hui Baboub est de repos car nous visitons Édimbourg. La ligne de bus 11 passe à l’entrée du camping. Il y a un passage de bus toutes les 15 mn. Nou...

De Dunkeld à Édimbourg

De Dunkeld à Édimbourg - Lundi 25 juin, J 19 La nuit était calme et pour la première fois nous avons laissé les lanterneaux ouverts. Lever 6h45...nettement plus tôt que d’habitude, vous avez remarqué ? Ceci pour 2 raisons, la première est que le parking devient bruyant et payant à partir de 8h mais...

De Crawton à Dunkeld

Dunkeld  •
De Crawton à Dunkeld - Dimanche 24 juin, J 18 Lever 7h45, il va faire beau aujourd’hui.Il fait déjà 19° et en principe beau temps et chaleur sont prévus jusqu’à la fin de la semaine. Petit déjeuner puis nous allons de nouveau observer les 🦅 🦅🦅. Le site est fabuleux sous le soleil. Les cris des o...

De Findhorn à Crawton

Crawton  •
De Findhorn à Crawton - Samedi 23 juin, J 17 Le camping fait la grasse matinée, et nous aussi ! Réveil 8h45, il faut dire que le chargement des photos sur le blog m’a occupé très tardivement car le wifi était très lent. Personne ne bouge, les familles dorment encore. Plutôt touchants ces écossais...

De Inverness à Findhorn

Findhorn  •
De Inverness à Findhorn - Vendredi 22 juin, J 16 Nuit très calme le long du canal. Lever 8h, temps couvert mais plutôt doux, 18°dans le camion, 14°à l’extérieur. On a plus l’habitude d’une telle température ! Nous partons visiter Inverness et allons stationner sur le parking du Tesco..bon plan du Ro...

De Talmine à Inverness

Inverness  •
De Talmine à Inverness - Jeudi 21 juin, J 15 Très bonne nuit sans pluie ni vent, lieu très calme, très beau, très sauvage. Lever 8h30, temps ensoleillé, 14° chez Baboub. Réunion d’état major...quid pour la suite sachant que dans une semaine il faut être à la frontière anglo-écossaise....le compte à...

De Durness à Talmine

Talmine  •
De Durness à Talmine - Mercredi 20 juin, J 14 Je suis réveillée à 6h30 et je me lève pour finir de rédiger la journée d’hier. Blog d’un jour...blog toujours ! Il fait 13° dans le camping-car. Manu fera grassmat jusqu’à 8h30. Cette nuit, pour la première fois, nous avons eu froid et avons rajouté un...

De Almelvich à Durness

Durness  •
De Almelvich à Durness - Mardi 19 juin, J 13 Nous avons passé une bonne nuit au bout du monde ! Le vent ne nous a pas dérangé malgré sa force. Sûrement moins bruyant que la veille ? Pas bien chaud dans le camion à 8h30, les 13° ne nous suffisent pas et nous mettons un brin de chauffage. Le camping s...

De Inverasdale (Poolewe) à Achmelvich

Achmelvich  •
De Inverasdale (Poolewe) à Achmelvich - Lundi 18 juin, J12 Il y a eu beaucoup de vent pendant la nuit et Baboub a été quelque peu secoué ! Réveil à 8h30, le temps est ensoleillé. Superbes éclairages sur la mer juste sous nos yeux. Il ne fait pas froid pour l’Ecosse !!! 14° à l’extérieur et 17,5° dan...

De Plockton (île de Skye) à Inverasdale ( Poolewe)

Inverasdale (Poolewe)  •
De Plockton à Inverasdale ( Poolewe) - Dimanche 17 juin, J11 Réveil 8h, 12° à l’extérieur un peu plus dans le camion mais la nuit nous n’avons jamais froid sous la couette ! Le temps est nuageux, pas de pluie et le loch sous nos yeux est un vrai lac. Le lieu dégage une atmosphère de sérénité, nous...

De Dunvegan ( île de Skye) à Plockton

Plockton  •
De Dunvegan ( île de Skye) à Plockton - Samedi 16 juin, J10 Ce matin pluie, pluie et pluie...horizon bouché, températures basses !!!13° dans le camion à 8h30. On met un coup de chauffage pour le confort du petit-déjeuner. Il faut faire un peu de rangement (hier soir Baboub annexe laverie !), débranc...

De Portree à Dunvegan ( île de Skye)

Dunvegan  •
De Portree à Dunvegan ( île de Skye) - Vendredi 15 juin, J9 Bonne nuit sur cet emplacement très agréable. Route peu passante et calme, nous n’avons pas été dérangés. Quelques averses mais rien de bien méchant. Ce matin le temps s’est amélioré, le soleil est de retour. Environ 12 ° à l’exterieur, 14°...

De Corpach à Portree( île de Skye)

Portree  •
De Corpach à Portree( île de Skye) - Jeudi 14 juin, J8 La tempête a soufflé toute la nuit, le camion a été quelque peu secoué. A 6h30 le vent et la pluie nous réveillent définitivement. Toilette et petit déjeuner rapide, ni rangement ni ménage, le temps ne nous permet pas de mettre un pied dehors. N...

De Corpach à Corpach

Corpach  •
De Corpach à Corpach - Mercredi 13 juin, J7 Monsieur se lève vers 8h et prépare le petit-déjeuner pour Madame qui farniente au lit suite à son insomnie de la nuit. Quel gentil Monsieur !... Le temps a changé, couvert, du vent et il fait frais. 13° à 9h. Rangements, « ménache », service d’eau, on pre...

De Ellenabeich à Corpach

De Ellenabeich à Corpach - Mardi 12 juin, J6 Le parking a été très calme et nous n’avons pas été délogés ! Lever entre 7h30 et 8h sous un grand beau soleil. Le mercure affiche 14° mais dans le ccar il ne fait pas froid. Nous prenons la route vers 9h45 toujours vers le nord. Tout d’abord Oban qui s’e...

De Dumbarton à Ellenabeich (ou Easdale) sur l’île de Seil

Ellenabeich - Easdale  •
De Dumbarton à Ellenabeich (ou Easdale) sur l’île de Seil - Lundi 11 juin, J5 Au pied du château, la nuit a été très calme sans un bruit. Je me réveille vers 7h30, Manu dort encore. J’en profite pour mettre à jour le blog avec la journée d’hier lorsque vers 8h de gros bruits d’objets que l’on tire e...

De Borgue ( Kirkcudbright) à Dumbarton

Château de Dumbarton  •
De Borgue ( Kirkcudbright) à Dumbarton - Dimanche 10 juin, J4 Réveil 8h30 sous un grand beau soleil. Il fait 19,5° à l’extérieur et nous allons en profiter pour prendre notre petit déjeuner dehors. Le camping est hyper calme, les occupants se réveillent peu à peu. Nous avons tellement de place que n...

De Heslington à Borgue (Kircudbright)

Borgue  •
De Heslington à Borgue (Kircudbright) - Samedi 9 juin, J3...happy birthday Benjamin 🍾🍾🥂🥂 Réveil 6h30, temps maussade et gris, t° extérieure 14° Lieux très corrects et calme pendant la nuit. Petit déj, toilette et rangement puis remplissage eau propre. Les autres camping caristes dorment encore,...

De Bainghen (France) à Heslington ( Angleterre)

Heslington  •
Vendredi 8 juin, J2 Bonne nuit calme. Nos voisines les vaches ne nous ont pas dérangé. Doux bruit de tracteur vers 6h30 , grand silence ensuite. Petit déjeuner vaisselle et toilette, nos bonnes habitudes reviennent...il faut s'organiser dans ce petit espace ! Nous quittons Bainghen à 9h30 direction...

De Sucy à Bainghen

Bainghen  •
De Sucy à Bainghen - Jeudi 7 juin, J1 Baboub trépignait d'impatience à l'idée de ce nouveau voyage à l'étranger. Cette année sera aussi celle de l'expérience de la conduite à gauche ! God save the Queen...and us ! Manu est rentré du boulot à 13h30 et je suis revenue de mon dernier cours de l’année...