Samedi 1 juillet, de St Maurice sur Vingeanne à Sucy en Brie

Sucy-en-Brie  •
Nuit paisible au bord du canal. L'adresse "France Passion" est à retenir. Il nous reste 300 km pour arriver à la maison sans prendre les autoroutes. Départ de St Maurice sur Vingeanne vers 10h. Nous allons effectuer nos derniers kms sous un ciel gris et maussade...comme nos humeurs à l'idée de termi...

Vendredi 30 juin, de Champex (Suisse) à St Maurice sur Vingeanne (France)

Saint-Maurice-sur-Vingeanne  •
Couchés hier soir à 10h et levés à 7h...Quelle bonne nuit !!! Nous avons dormi d'un sommeil de plomb et cela fait du bien. Motivé par le lever du soleil sur le Val d'Arpette, Manu part faire quelques clichés. Moi j'attends que la température augmente dans l'habitacle. 6° c'est frais pour se lever !...

Jeudi 29 juin, de Come ( Italie) à Champex (Suisse)

Champex-Lac  •
Ni téléphone ni internet pendant 24h... Suisse oblige, nous sommes sortis de l'UE !!! Les opérateurs, eux, ne l'ont pas oublié aussi je rattrape mon retard de blog aujourd'hui vendredi 30 juin. Bel endroit ce parking de Come calme pendant la nuit et offrant du wifi gratuit ! Nous le quittons à 8h15...

Mercredi 28 juin, de Cavallino (Venise ) à Come

Como  •
Ce matin grand ménage de Baboub, services, plein d'eau pour se parer à une éventualité de bivouacs pendant les jours à venir. Il règne une moiteur extrême et ces activités nous donnent chaud. Mais nous devons emmagasiner un maximum de chaleur pour affronter les degrés des étapes suivantes...entre 8°...

Mardi 27 juin, Venise la Sérénissime

Venezia  •
Nos voisins du camping Miramare sont bruyants jusqu'à pas d'heure dans la nuit...c'est la première fois que cela nous arrive. Il faut dire qu'ici, les nationalités ont changé...les allemands, les slovènes et les hollandais sont restés en Croatie ! Aujourd'hui au programme Venise ! Nous nous levons à...

Lundi 26 juin, de Bale (Croatie) à Cavallino ( Italie )

Camping Miramare  •
La pluie d'hier a bien nettoyé l'atmosphère et la nuit a été fraîche. Pas de doute, on dort mieux avec quelques degrés de moins ! Aujourd'hui c'est notre dernier jour en Croatie. Aussi à peine le petit déjeuner terminé, nous sautons dans nos maillots de bain pour une dernière baignade dans les eaux...

Dimanche 25 juin, camping Mon Perin et Trovinj

Rovinj  •
Nuit chaude et beau temps au réveil. Il est 7h30. Nous allons profiter de cette belle possibilité de baignade que nous offre ce camping d'autant que les températures du jour s'y prêtent...puis en fin d'après midi nous irons visiter Rovinj histoire de voir si le guide du Routard dit vrai !.. Bains du...

Samedi 24 juin, de Koromačno (Kamp Turanica) à Bale

Camping Mon Perin  •
Pas besoin de réveil matin pour partir tôt visiter Pula ! Notre voisin, oui le maniaque de l'aspirateur, a trouvé le moyen de déclencher son alarme voiture à 6h. C'est un mal pour un bien. Nous avons projeté de visiter Pula à la fraîche, le plus tôt possible dans la matinée. 7h50, le mercure atteint...

Vendredi 23 juin, de Osor (île de Cres) à Koromačno ( Kamp Tunarica)

Camping Tunarica  •
Lever 8h. Nous avons eu chaud cette nuit et surtout nous avons manqué d'air. Le vent est tombé, le ciel est couvert et l'atmosphère est lourde. Température 24 °. Nous rangeons tout car ce matin départ. Petite nostalgie, nous avons beaucoup apprécié cet endroit et cette (ces) îles. Nous quittons l'îl...

Jeudi 22 juin, découverte de l'île de Losinj

Veli Lošinj  •
Deuxième réveil avec le chant des cigales dans le camping d'Osor ! Il fait très beau et chaud et aujourd'hui nous avons envie de découvrir l'autre île, celle qui est reliée à Cres par un petit pont tournant. 10h, nous sortons du camping et sommes sur Losinj, sœur jumelle de Cres. Les 2 îles s'étiren...

Mercredi 21 juin, camping Bajar à Osor

Osor  •
Très bonne nuit sous la pinéde. Pas trop chaud, de l'air pour rafraîchir.... Aujourd'hui nous allons passer une journée sur place, profiter de cette belle et vaste pinède ainsi que de la "plage" pour nous baigner. "Plage" est une notion différente ici. La plupart du temps il s'agit de gros rochers,...

Mardi 20 juin, De Novalja (Île de Pag) à Osor (Ile de Cres)

Mauvaise nuit, la faute aux moustiques et au manque d'air...Les lieux sont calmes pourtant. Nous quittons le camping à 10h et nous nous arrêterons à Novalja pour acheter l'adaptateur électrique que nous avons oublié. Il fait déjà chaud, la route étroite bordée de murets est belle, nous roulons fenêt...

Lundi 19 juin, de Murter à Novalja ( île de Pag)

Novalja  •
Beau temps au lever avec un peu de vent. Nous avons toujours eu du vent frais sur cette île de Murter, bise qui a été bien supportable ! Petit déjeuner, rangement soute de Baboub, douche car cela nous a donné chaud, puis paiement et départ. Il est 10h30, mous avons pris notre temps... En route pour...

Dimanche 18 juin, l'île de Murter

Murter  •
La nuit a été fraîche et le vent s'est levé. C'est la première fois depuis que nous sommes en Croatie que nous dormons en ayant fermé le lanterneau au dessus de notre lit. Une ouverture légère des fenêtres latérales suffit pour ventiler le camion. Pas trop chaud ce matin au lever du soleil car le ve...

Samedi 17 juin, de Lozovac à Muter

7h lever....ça ne rigole pas ce matin...objectif 8h dans le parc pour éviter la chaleur et la foule... Nous avons tout remballé hier soir, Manu décale et je vais payer. Il faut optimiser le temps... Nous sommes au parking de Skradin vers 8h20, payant une fois de plus. On nous avait dit le contraire....

Vendredi 16 juin, de Trogir à Lozovac

Lozovac  •
Mauvaise nuit !!! Trop chaud, bruits de la route et des avions malgré le calme des campeurs, lampadaires au dessus du véhicule...Pas grave on récupérera la nuit prochaine ! Pas mécontent de quitter cet endroit trop urbain ne correspondant pas à nos goûts ! Étant sur une presqu'ile avec une seule rou...

Jeudi 15 juin, de Zrnovo à Trogir

Trogir Ciovo  •
On a coupé le réveil cette nuit...pas de départ à 5h. Réveillés vers 8h, après le petit-déjeuner nous allons piquer une tête. Nous avons du temps puisque le ferry n'est qu'à 13h45. Il pleut ce matin et le mercure est bien tombé. Pas froid avec 23° mais atmosphère lourde. La pluie s'arrête mais le ci...

Mercredi 14 juin, tour de l'île de Korčula

Vela Luka  •
Le grand beau temps que nous avons ce matin nous donne envie d'aller nous baigner après le petit déjeuner. Eau cristalline et température exquise ! Il est 9h et nous sommes dans l'eau devant la "plage" du camping ! Puis après ce bon rafraîchissement nous partons faire le tour de l'île. Elle mesure 4...

Mardi 13 juin, de Donja Banda à Vrbovica ( Korčula )

Žrnovo  •
Grand beau temps au lever ce matin. Petit déjeuner, ranger, payer il est déjà 10h. Au camping nous achetons le vin que nous avons goûté la veille, du "Postup" rouge, réputé dans cet endroit du pays. Puis nous allons à Orebič situé à quelques km du camping afin de prendre le ferry pour l'île de Korču...

Lundi 12 juin, journée à Donja Banda (Postup)

Donja Banda  •
Aujourd'hui pause pour tout le monde. Températures de l'air et de l'eau idéales. Nous allons profiter de ce bel endroit. Baignade sur la petite plage en contrebas, lecture, farniente et visualisation de l'itinéraire pour les jours à venir ont occupé notre journée. Il faut savoir reposer les meninges...

Dimanche 11 juin, de Mlini à Donja Banda(Postup)

Ce matin nous quittons ce sympathique camping Kate de Mlimi qui avait pour seul défaut d'être proche de la route. Après le petit déjeuner, nous rangeons le camion pour un nouveau départ. La lessive de la veille a bien séché pendant la nuit même si celles-ci sont assez fraîches. Nous supportons bien...

Samedi 10 juin, journée à Dubrovnik

Dubrovnik  •
Suite aux renseignements pris hier sur les horaires de bateau pour Dubrovnik nous décidons de prendre le premier à 9h. La traversée dure environ 30 mn. Lever avec un grand beau temps et température agréable, 22° pas trop caniculaire pour déambuler dans une ville. 8h30, nous descendons nos 170 marche...

Vendredi 9 juin, de Blagaj (Mostar en Bosnie ) à Mlini (Croatie )

Mlini  •
La nuit a été calme et fraîche dans ce petit charmant petit camping de Blagaj. Petit déjeuner sous le parasol puis préparation du CC pour le départ. La température monte vite. Il fait 30°. La visite de Mostar est au programme du jour. Nous y arrivons en 15 mn et à 10h nous nous garons dans un parkin...

Jeudi 8 juin, de Stobreč (Split) à Blagaj (Mostar en Bosnie)

Blagaj  •
Le camping Stobreč a été très calme cette nuit. L'accueil aimable fait oublier la taille de l'endroit. Les prestations du camping sont impeccables et une place en pleine saison doit être impossible à trouver sans réservation. Nous le quittons sans regrets. Il est 9h et Split est vraiment proche. Nou...

Mercredi 7 juin, de Čatrnja (Plitvice) à Stobreč (Split)

Stobreč  •
Lever 7 h....et nous sommes en vacances ! Motivation oblige et la nuit portant conseil, nous allons partir en camping car et non avec la navette, pour rejoindre l'entrée nord du parc des lacs de Plitvice. Il faut y être assez tôt si l'on veut éviter la foule de touristes et avoir le soleil sur les l...

Mardi 6 juin,de Zagreb à Čatrnja (Plitvice)

Parc national des lacs de Plitvice  •
Lever 8h après une nuit bien au calme sur le bord du lac Jarun. Le plan proposé par "Park4night" était top. Nous croisons quelques camping caristes français qui utilisent la même application et dépannons l'un d'entre eux de quelques Kuna pour pouvoir prendre le tram. Il n'avaient pas fait de change...

Lundi 5 juin, de Schwand (Autriche ) à Zagreb (Croatie )

Temps splendide ce matin au réveil. Il est 7h et nous avons quelques km à avaler...Départ 8h30 après petit déjeuner, petite douche et petit ménage ! Destination Zagreb à environ 450km. Les autoroutes autrichiennes sont très belles, beaux paysages de montage, peu de circulation. Nous roulons bien et...

Dimanche 4 juin, de St Maurice (France)à Schwand (Autriche)

Zell am Moos  •
Départ ce matin sous le soleil alsacien après une bonne nuit et excellent petit déjeuner. Merci encore à nos hôtes Myriam et Denis pour leur accueil chaleureux. La prochaine fois, on vous emmène dans notre sillage ???!!!... Superbe route des vignobles avant de rejoindre l'autoroute direction Strasbo...

Samedi 3 juin, de Sucy en Brie à St Maurice (Bas Rhin )

Saint-Maurice  •
L'heure du départ a sonné en ce samedi 3 juin 2017. Nous partons tôt en vacances cette année car Manu a dû s'organiser avec sa remplaçante. Mais ce n'est pas plus mal question chaleur et tourisme en Croatie en pleine saison. Derniers préparatifs ce matin. Nous avons de la chance...les orages annoncé...