J62 lundi 11 juillet 2022

Saint-Brevin-les-Pins  •
De St Aubin de Scellon à St Brevin les Pins Lever 6h30. Bonne nuit au milieu des pommiers normands. Le lieu est très agréable, jolie clarté du verger grâce au soleil matinal.14° extérieur. Dernier petit déjeuner de ce Cap au Nord. Nous regroupons le linge pour les machines futures puis nous allons v...

J61 dimanche 10 juillet 2022

Saint Aubin de Scellon  •
De Auetal (D) à St Aubin de Scellon (F) Lever 6h30. 14° temps couvert. Aire de camping-cars très calme avec tous les services. C’est la première fois du voyage que je ne prends pas en photo notre lieu de couchage ! Perturbation du retour ? Nous vidangeons nos eaux avant de partir…du poids en moins....

J60 samedi 09 juillet 2022

Auetal  •
De Lomma (S) à Auetal (D) Lever 6h30 avant la sonnerie du réveil. Un allemand s’est collé à nous. Beaucoup de monde sur le parking qui heureusement est resté calme pendant la nuit. Prêts de bonne heure nous allons au port de Malmö situé au nord de la ville, à 8km de notre bivouac. 8h au port, check...

J59 vendredi 08 juillet 2022

Lomma  •
De Bjärred à Lomma (Malmövägen) 1er réveil 6h, nos voisins allemands, qui se sont collés à nous hier soir, décampent….bateau à prendre ? Chez Baboub trop tôt pour se lever… 2ème réveil 8h45, nous nous sommes bien rendormis…nos autres voisins sont partis aussi…rien entendu…du sommeil en retard ? Ce...

J58 jeudi 07 juillet 2022

Bjärred  •
De Barkåkra Kyrkra à Bjärred Nuit très pluvieuse mais parking calme. Encore des gouttes au réveil. Lever 8h, nous sentons du mouvement autour de Baboub. Plusieurs voitures sont garées près de nous, des femmes discutent. Vite nous sautons dans nos pantalons -on ne sait jamais- et pour ne pas déranger...

J57 mercredi 06 juillet 2022

Barkåkra Kyrkra  •
De Tvååker à Barkåkra Kyrkra 6h30, nous ouvrons un œil que nous refermons aussitôt pour enfin ouvrir les deux à 8h45. Plutôt beau temps, 18°, le vent est moins fort qu’hier. Après petit déjeuner et petit ménage, nous sommes prêts pour une balade dans cet environnement campagnard. Un chemin nous mèn...

J56 mardi 05 juillet 2022

Tvååker  •
De Ödsmåls Kile à Tvååker Lever 7h45, 15° extérieur, 20° intérieur. Vent fort, bourrasques et rafales. Pluie pendant la nuit. Giboulées seront nombreuses pendant la journée. Sur le bivouac, clientèle hétéroclite…Jeunes ou moins jeunes…un couple de néerlandais avec un Citroën Jumper bricolé maison, 2...

J55 lundi 04 juillet 2022

Ödsmåls Kile (Lindholmen)  •
De Sandvik Rastplats à Ödsmåls Kile ( Årsnas) Lever 8h, 22° intérieur, 19° extérieur. Orage et pluies abondantes pendant la nuit. Ce matin, le soleil joue à cache cache avec les nuages. Nous aurons des giboulées de mars pendant toute la journée. Le vent n’est pas en reste. Nous allons passer encore...

J54 dimanche 03 juillet 2022

Sandvik Rastplats  •
De Kungshamn à Sandvik Rastplats (île d’Orust) Lever 7h30. Ciel couvert, du vent. Température extérieure 17°, plus de 20° dans le camion, nous ne regardons plus, nous avons presque trop chaud la nuit. Nuit très calme au bout de ce port en bordure de mer. Aujourd’hui nous continuons notre route côti...

J53 samedi 02 juillet 2022

Kungshamn  •
De Galtö Södra ( île de Resö) à Kungshamn Lever 8h45, le sud se fait sentir, on paresse… Ciel couvert, pluie pendant la nuit, du vent. 17° extérieur, 22° intérieur. 10h, le ciel se dégage nous partons faire un petit tour de l’île. Charmant et désuet. Des équipements de plage, fauteuils, tables, boué...

J52 vendredi 01 juillet 2022

Galtö Södra (Resö)  •
De Dusebukta (NO) à Galtö Södra (S) Lever tranquille vers 9h. L’été est toujours là, température de la nuit 18°. Sur le parking 2 autres couples de français, des jeunes. L’un en Peugeot J9, l’autre avec un fourgon qu’ils ont aménagé eux-mêmes. Partis pour plusieurs mois, vivant sur leurs économies....

J51 jeudi 30 juin 2022

Dusebukta (Skjeberg)  •
De Oslo à Dusebukta (Skjeberg) Lever 7h dans une atmosphère de plein été. Déjà chaud ce matin. Le mercure doit monter haut aujourd'hui. Nous quittons la capitale norvégienne après une 3ème nuit de bivouac. Ce lieu de couchage était un bon plan pour visiter Oslo avec le métro à proximité. Il nous res...

J50 mercredi 29 juin 2022

Oslo Holmenkollen  •
Visite d’Oslo J2 Lever 8h30 sous un grand beau soleil. 12° extérieur, 19° intérieur. Parking très calme et agréable car entouré de verdure. Les norvégiens s’y garent pour aller courir, se promener, prendre l’air. Temps splendide, température idéale toute la journée, 26°. Idem hier, nous allons nous...

J49 mardi 28 juin 2022

Visite d’Oslo J1 Lever 7h30 sous la pluie. Le brouillard monte…purée de pois. Température douce. Nuit calme sur le parking jusqu’à 7h du matin. Puis un va-et-vient de camions et de voitures nous sort du lit. Préparation du sac à dos pour notre journée osloïte, vêtements de pluie, guides, eau, appar...

J48 lundi 27 juin 2022

Oslo Holmenkollen  •
De Seljord à Oslo Hier soir ou plutôt ce matin fin de séchage du linge. Nous avons laissé la place à des petits jeunes qui lavaient leurs uniques draps….besoin de les sécher pour se coucher ! Le cycle du sèche-linge débordant de son eau ne s’est terminé que vers 22h15. Nous avons vidé et séché cette...

J47 dimanche 26 juin 2022

Seljord  •
De Erfjord à Seljord Lever 8h30, 19° extérieur, au moins 22° dans l’habitacle. Ciel couvert se dégageant peu à peu. Top cette aire privée de camping-cars et bien rodée question paiement. Enveloppe, reçu, stylo, boîte aux lettres ou numéro de téléphone à disposition pour payer. Personne ne vient, ce...

J46 samedi 25 juin 2022

Erfjord  •
De Vines ( Utne) à Erfjord Beaucoup de vent cette nuit, nous avons eu très chaud car il a fallu fermer les lanterneaux. Pas trop bien dormi entre le vent et le jour. Résultat, superbe photo de lever de soleil à 4h ce matin ! Lever 8h15, 22° inside, 18° outside. Plutôt beau, légèrement nuageux. Nous...

J45 vendredi 24 juin 2022

Vines (Utne)  •
De Ulvik à Vines (Utne) Lever 7h15, déjà chaud et très beau. 18° extérieur à 9h. Grand ciel bleu pas un nuage, le fjord ressemble à un lac. Un petit air de Champex… Le « Chantal », petit yacht battant pavillon norvégien, est à quai. Il vient nous chercher… Nooonn, je blague….je préfère Baboub ! Ulvi...

J44 jeudi 23 juin 2022

Ulvik  •
De Lærdal à Ulvik Lever 7h avec le soleil qui pointe son nez. 15° extérieur, 22° intérieur. Départ 9h30 sur la belle route touristique de l’Aurlandsfjellet longue de 45 km. La route démarre du petit village de Lærdal pour terminer à Aurland. Deux choix s’offrent à nous pour faire le trajet. Soit...

J43 mercredi 22 juin 2022

Lærdal  •
De Leikanger à Lærdal Pas de pluie, ciel soleil/nuages, temps doux 12°extérieur, 15° intérieur. Ce matin réveil en grande fanfare….dans un demi sommeil on entend des bruits bizarres….est-ce des autobus, des camions, un bateau à quai ? Une espèce de ronronnement assorti de grincements. Je fais ma cur...

J42 mardi 21 juin 2022

Leikanger  •
De Vadheim à Leikanger Réveil ronronnant à 7h...Joker et Coop se font livrer pour la semaine.... 12° extérieur, 16° intérieur. Photo du fjord en noir et blanc. Le programmateur de l'arrosage automatique doit être déréglé. Il ne s'est pas coupé cette nuit et s'est même couplé avec le brumisateur. Séj...

J41 lundi 20 juin 2022

Vadheim  •
De Kjelkenes Ferjekai à Vadheim Lever 8h15 ce matin sous un soleil radieux. 10° extérieur, 15° intérieur. Nos voisins islandais du remorqueur ont été discrets. Pas de démarrage de moteur aux premières heures du matin. Nous sommes à quelques encablures de Florø, la ville la plus à l’ouest de Norvège...

J40 dimanche 19 juin 2022

Kjelkenes Ferjekai  •
De L’île de Runde à Kjelkenes Ferjekai Lever 8h30, 15° extérieur, 18° intérieur. Grand beau temps, pas de vent. Génial…Grâce au soleil les couleurs sont plus vives, le bleu plus bleu, le vert plus vert. Brin de causette avec notre charmant voisin allemand, causette sur les oiseaux bien évidemment. E...

J39 samedi 18 juin 2022

Runde  •
Île de Runde Lever tranquille à 8h. 15° dans la chambre, 11° dans le jardin. Le soleil fait des apparitions, beaucoup de vent par rafales. Devant nos yeux mouettes et huîtriers-pies nichent. Des petits sont nés, les parents surveillent. Journée repos, on reste à Runde. Suite et fin lessive, nettoya...

J38 vendredi 17 juin 2022

De Verlevika (Loen) à l’île de Runde Lever 7h15, réveillés par le flot des voitures et camions. Ce parking, dont nous avons surtout retenu le côté pratique, n’a rien de glamour malgré la belle vue sur le fjord. Temps doux mais couvert, 18° dans notre chambre, 13° dehors. Inversion des bouteilles de...

J37 jeudi 16 juin 2022

Vetlevika (Loen)  •
De 40 Riksveg 64 (Åndalsnes) à Verlevika ( Loen ) De la pluie cette nuit, plutôt calme, pas trop de bruit de voitures. 12° extérieur, 18° dans l’habitacle…nous avons un coup de chaud à 5h30 et tout le monde debout !… Le fjord est splendide, au loin Åndalsnes semble flotter dans du coton. Le paysage...

J36 mercredi 15 juin 2022

40 Riksveg 64  •
De Eidsøra à 40 Riksveg 64 Le lever de soleil est à 3h25. Nous constatons depuis quelques jours une basse de luminosité…il faut bien dire que rien ne peut égaler le soleil de minuit ! Lever 7h30. Ciel couvert, pluies éparses. 10° extérieur, 17° intérieur. La marée est basse, le bivouac était calme a...

J35 mardi 14 juin 2022

Eidsøra  •
De Røros à Eidsøra Lever 8h30, nuit entrecoupée. Un peu plus frais, 10° extérieur, 15° intérieur. Temps couvert, nuages/ciel bleu. Bivouac avec de la place, plat et très calme. Røros est une petite ville minière perchée à 650 m d’altitude. Inscrite au patrimoine mondial de l’humanité, elle s’est dév...

J34 lundi 13 juin 2022

Røros  •
De Asholmen Camping (Volden) à Røros Debout 7h45, j’avoue que j’aurais bien aimé traîner un peu plus au lit…mais le patron en a décidé autrement… 10° extérieur, 17° intérieur, le temps est très couvert, quelques pluies éparses. Petit déjeuner, toilette, ménage, nous repartons avec un habitacle tout...

J33 dimanche 12 juin 2022

Åsholmen Camping, Volden  •
De Tosbotn à Asholmen Camping ( Volden) Lever à 7h30 sous un ciel mitigé, température douce. Agitation dans le camion, nous préparons notre lessive de ce soir, draps, serviettes, vêtements sont triés. A coup sûr, il faudra 2 machines…comme à chaque lavage ! Départ 9h50 pour Baboub, 17°, nous avons...

J32 samedi 11 juin 2022

Velfjord  •
De Botn Havsbad à Tosbotn Il a plu cette nuit. 15° dans le camion chaud ce matiin ! 10° extérieur. Au lever à 8h, le ciel est bien couvert, le plafond bas et il pleut des cordes. Myriam et Denis font l'étape avec nous. Nous levons le camp vers 10h15. Nous doublons les nombreux coureurs d’un maratho...

J31 vendredi 10 juin 2022

Botn Havsbad  •
De Jektvik (Norland) à Botn Havsbad Debout à 6h45, 10°extérieur, 14,5° intérieur. Grâce au soleil, nous n’avons pas froid la nuit et pas besoin de mettre le chauffage le matin malgré la température extérieure fraîche. Nous téléphonons à Pénélope qui depuis 2 jours essaye de nous joindre avant de re...

J30 jeudi 09 juin 2022

De Saltstraumen à Jektvik (Norland) Aujourd’hui Benjamin fête ses 30 ans… 🥂🥂Happy Birthday à notre petit dernier…🥂🥂Nous trinquons avec toi, Benjamin, pour toutes les belles années à venir ! Lever 7h15, grand beau soleil qui réchauffe l’habitacle. 9° extérieur, 11° intérieur. Pas besoin de chauff...

J29 mercredi 8 juin 2022

Saltstraumen  •
De Napp (Flakstadøya, Lofoten) à Saltstraumen Du soleil pour notre lever à 8h30. Il fait 7° extérieur, 12° intérieur. Les eaux du port scintillent, spot très calme. On retourne sur nos pas d’hier, on repasse par le tunnel sous les flots pour aller vidanger toilettes et eaux grises sur le parking rep...

J 28 Mardi 07 juin 2022

De Henningsvær ( île de Vestågøy, Lofoten) à Napp ( île de Flakstadøya, Lofoten) Parking du centre ville de Henningsvær calme. Réveil au doux son du camion poubelle à 7h. Bon réveil matin, 5° extérieur, 10,5° intérieur. On décolle à 8h. Route touristique 815 sans touristes…ouf. Couleurs magiques ent...

J27 lundi 06 juin 2022

Henningvær  •
De Høydal ( île de Langøya, Vesteralen) à Henningsvær ( île de Vestågøy, Lofoten) Lever 6h45, la pluie et le vent se sont arrêtés, 10° intérieur, 6° extérieur. Après le petit déjeuner, séance photo de notre environnement beaucoup plus agréable sous le soleil. Séchoirs à poissons non loin de nous….i...

J26 dimanche 05 juin 2022

Høydal ( Langøya Vesteralen)  •
De Fjordbotn camping (île de Senja) à Høydal ( île de Langøya, Vesteralen) Lever 7h, 7° extérieur, 15° intérieur. Vent fort toute la nuit, Baboub a dansé… Temps mitigé ce matin, pas de pluie, quelques rayons de soleil au travers des nuages. Petit déjeuner, douche car celle d’hier était divine…comme...

J25 samedi 04 juin 2022

Fjordbotn camping  •
De Laukvik Kirkegård (Île de Senja) à Fjordbotn camping ( Île de Senja) Il a encore plu pendant la nuit, ciel nuageux, plafond bas, température en baisse, 16° inside, 11° outside. Pluies éparses. Lever 8h15, du sommeil à rattraper et pas de soleil éblouissant ce matin. Vers 10h15 nous allons en dire...

J24 vendredi 03 juin 2022

Laukvik  •
De Nordnesveien (Kubukta) à Laukvik (Île de Senja) 7h30, debout la compagnie. 13° extérieur, il a plu pendant la nuit. Couvert ce matin. Le Lyngenfjord est très différent d’hier mais toujours très beau. Départ 8h45 destination Olderdalen où nous prenons un premier ferry à 10h05, 30 mn de traversée,...

J23 jeudi 02 juin 2022

Nordnesveien Kubukta  •
De Pikkefossen Falls à Nordnesveien (Kubukta) Lever 7h45, temps doux 14°, ciel couvert, 22° dans le camion. Bonne nuit bercés par le bruit des eaux tumultueuses. Avec le changement des draps et serviettes le sac linge sale se remplit, un camping est à prévoir rapidement pour pouvoir faire des lessiv...

J22 mercredi 01 juin 2022

Pikkefossen Falls  •
De Lerresfjordveien (Alta) à Pikkefossen Falls (Gàrjelorda) Réveil 7h, grand beau temps, le soleil chauffe la carrosserie de Baboub. 12° extérieur, 22° intérieur. Nous sommes très chanceux avec la météo ! Nous faisons un point route avec Azimut. Nous devions nous séparer environ 2 semaines avant la...

J21 mardi 31 mai 2022

Lerresfjordveien ( Alta)  •
De Skarsvåg à Skillefjordnes Nous avons passé la nuit à Skarsvåg après avoir été au Cap Nord. Grand jour ensoleillé pendant cette nuit au bout de la terre. 7h Réveillés tôt ce matin par le soleil qui chauffe notre camion, on étouffe, 22° dans l’habitacle…vite ouvrons le lanterneau pour avoir un peu...

J20 lundi 30 mai 2022

Cap Nord  •
De Gjesvær à Skarsvåg en passant par le Cap Nord 9h grand soleil, 12° extérieur, 19,5° intérieur….le soleil brille toute la nuit et réchauffe l’habitacle du camion. Pas besoin de chauffage malgré la fraîcheur extérieure ! Les hommes ont décidé d’aller au Cap Nord à pied, le vrai, le Knivskjelloden 7...

J19 dimanche 29 mai 2022

Gjesvær  •
De Kristand (Russenes) à Gjesvaer (N) Pluie ce matin. 14,5° dans le camion, 10° outside. Lever Mme 6h45 pour rédiger l’article du blog…trop tard hier soir. Grasse mat pour Monsieur jusqu’à 8h. Point route sur les lieux à visiter aujourd’hui. Départ 11h tranquilloux…de temps en temps cela fait du bie...

J18 samedi 28 mai 2022

Kistrand  •
De Tuurukoskentie (FIN) à Kistand (NOR) Coucher tard, lever tard…le soir cela devient compliqué de se dire qu’il est l’heure de dormir ! Lever 9h15, 10° dans le camion, 4° à l’extérieur, il fait froid et il pleut encore. C’est tombé toute la nuit ! Le lieu de bivouac au bord de la rivière est superb...

J17 vendredi 27 mai 2022

Tuurukoskentie  •
De Vuosto (FIN) à Tuurukoskentie (FIN) Lever 8 h15, du sommeil à rattraper ! Le temps a changé et la pluie tombe par intermittence depuis cette nuit. Le thermomètre affiche 5° à l’extérieur et 12° dans l’habitacle. En une nuit on est passé de l’été à l’hiver…. Baboub fait un point route….que nous re...

J16 jeudi 26 mai 2022

Vuotso  •
De Rovianemi à Vuosto Lever 8h finlandaise, doux 12° avec ciel couvert. Nous avons bien dormi sur ce parking peu glamour mais très calme du centre sportif de Rovianemi. Il faut dire qu’hier soir avec toute cette lumière et le décalage horaire, impossible de se coucher avant minuit et demi. Jour féri...

J15 mercredi 25 mai 2022

Rovaniemi  •
De Fågelskådningstorn-Mörofjarden (S) à Rovianemi (FIN) Hier, ayant fait la route séparément et ayant pris un peu d’avance, nous n’avons pas passé la nuit sur le même bivouac que l’équipage d’Azimut. Réveil 7h30 et le soleil est déjà bien haut. Lumière radieuse et beaucoup de douceur. Baboub frôle l...

J14 mardi 24 mai 2022

Fågelskådningstorn-Mörövägen  •
De Berghamn à Fågelskådningstorn-Möröfjarden( Luleå) Réveil à 7h avec du grand beau temps. Frais dehors, 7° mais très bon chez Baboub, 16°. Aujourd’hui nous allons tracer. Journée étape de transition en remontant vers le nord le long du golfe de Botnie. Où allons-nous nous arrêter ce soir ? La mer B...

J13 lundi 23 mai 2022

Berghamn  •
De Boda à Berghamn (Norastöm) Debout 6h45 avec 9° dans le camion. 6° extérieur, grand ciel bleu, soleil radieux. Il brillera toute la journée. A 8h15 nous mettons les gaz. Une longue route nous attend. Furudal, Ostavik, Dalfors. Toujours aussi peu de véhicules mais toujours autant de radars. Notre m...

J12 dimanche 22 mai 2022

Boda  •
Du camping Klubbensborg à Hägersten à Boda Réveil 7h15. Nous reprenons la route aujourd’hui après cette jolie halte de 2 jours à Stockholm. Petit-déjeuner, ménage et service d’eaux faits, nous quittons le camping à 9h45. Le but du jour est d’atteindre le lac Siljan après un arrêt aux mines de cuivre...

J11 samedi 21 mai 2022

Stockholm j2  •
Stockholm, jour 2 Frais ce matin, le ciel est plutôt dégagé. Cela est parfait pour notre deuxième jour de visite de Stockholm. La vieille ville ou Gamla Stan et ses rues pavées, la ville moderne avec son lot de boutiques branchées et de design suédois et sa nature sauvage constituent Stockholm le to...

J10 vendredi 20 mai 2022

Stockholm j1  •
Premier jour à Stockholm Nuit correcte malgré la pluie qui continue à tomber ce matin. Nous avions décidé avec Les Azimut de rester indépendant à Stockholm, chacun des équipages pouvant aller à son rythme et visiter la ville et ses musées selon ses envies. Nos chemins se sont croisés à plusieurs re...

J9 jeudi 19 mai 2022

Hägersten  •
Du lac Täkern au camping Klubbensborg à Hägersten Beaucoup de douceur ce matin. 7h 15° extérieur, 18° intérieur. Les moustiques sont bien là dehors et dans l’habitable. Chasse aux insectes…gorgés de sang ! Ils se sont régalés pendant la nuit. Heureusement cela ne nous a pas empêché de dormir. Nous p...

J8 mercredi 18 mai 2022

Lac Tåkern  •
Du lac Nömmen au lac Täkern 8h, température extérieure et intérieure 10°. Un peu de chauffage pour le petit déjeuner. Grand beau temps, ciel azur. Nous sommes gâtés par le temps depuis notre arrivée en Suède…pourvu que cela dure ! Grasse mat pour Baboub…après 42 ans, nuit de « noce-algique » !!! En...

J7 mardi 17 mai 2022

Lac Nömmen  •
De Karlevistenen (île d’Öland) au lac Nömmen ( Björköby) Bonne nuit calme, réveil avec une belle lumière vers 6h45. Ciel bleu, 10° outside, 12° inside… Nous quittons l’île d’Öland par son pont long de 6,2 km. Celui de St Nazaire joue petit bras à côté ! Nous entrons dans la ville de Kalmar et nous...

J6 lundi 16 mai 2022

Karlevistenen  •
De Bläsingehamn à Karlevistenen (Öland) Réveil à 6h, le soleil est déjà haut dans le ciel. Plus matinal que nous, il se lève à 4h35 actuellement. 7° dehors 15° dans le camion. Nous n’avons pas eu froid pendant la nuit. Encore grand beau, il faut en profiter. Je vais tâter la température de l’eau de...

J5 dimanche 15 mai 2022

Blasingehamn ( Ile d'Öland)  •
Simrishamn (S) à Bläsingehamn (Île d’Öland -S) Nous ouvrons notre premier œil à 5h45…grand beau soleil à l’extérieur…un peu tôt tout de même pour se lever ! Il est 7h, allez…debout ! Petit déjeuner, vaisselle. Température douce, soleil radieux. Petit tour sur la plage. Nous préparons l’itinéraire du...

J4 samedi 14 mai 2022

Simrishamn  •
De Rostock (D) à Tobisvik ( Simrishamn) (S) Aujourd’hui nous prenons le ferry pour atteindre la côte sud suédoise. Lever à 5h, il fait déjà jour. Nous sautons dans nos pantalons, petit déjeuner vite expédié car nous avons rdv sur le port pour l’embarquement à 6h30. A peine 30 mn de route et nous att...

J3 vendredi 13 mai 2022

Markgrafenheide  •
Wedemark (D) à Rostock ( Markgrafenheide) D Nuit calme sur le parking, aucun bruit. Lever 8h, 14°, nuageux. Nos amis prennent la route avant nous, RV au camping de Rostock. Départ 9h30, passage au distributeur puis direction Rostock. Le trajet du jour sera plus court qu’hier. L’autoroute passe par H...

J2 jeudi 12 mai 2022

Wedemark  •
Avelin (F) à Wedemark (D) Nuit calme, lever 7h beau temps. RV à Seclin à la concession à 9h30. Départ 10h20, 18°. Notre itinéraire nous emmène sur l'A1 pour rejoindre rapidement la Belgique à 10h35. Puis se succèdent Mons, Liège. Nous sommes sur l'autoroute de Wallonie, gratuite. Direction Aachen E4...

J1 mercredi 11 mai 2022

Avelin  •
Saint Brevin à Avelin Réveil naturellement tôt, 5h du mat. Est-ce l’excitation du voyage ? Bouclage de la maison et dernières vérifications…nous mettons la clef dans le contact à 7h30. Le temps est doux, 16° à St Brevin. Petit stop aux poubelles puis à la station service où nous remplissons nos rése...

J-7 mercredi 4 mai 2022 Les préparatifs

Saint-Brevin-les-Pins  •
Saint Brevin Un nouveau départ se profile à l'horizon comme on les aime. Il ne nous reste plus qu'une semaine pour finaliser ce périple de 2 mois vers le cap nord. Les grandes lignes de l’itinéraire passent par le nord de la France, Belgique, Allemagne jusqu’à Rostock avec traversée en bateau jusqu’...